Livre de Julien Lapraille NE M’APPELEZ PAS CHEF !

Mai 6, 2021 | Habay, Marbehan | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Habay >> Marbehan >> Livre de Julien Lapraille NE M’APPELEZ PAS CHEF !
Livre de Julien Lapraille  NE M’APPELEZ PAS CHEF !  

 

 

Julien Lapraille

NE M’APPELEZ PAS CHEF !

 

De ses premières interventions en tant que candidat belge de l’émission Top Chef à son parcours plus que rock’n roll dans le monde pourtant codifié de la gastronomie, Julien Lapraille n’a de cesse de nous étonner, réinventant mille fois son métier, sa passion et sa volonté de nous la communiquer.

Au travers  de ce récit et de ces recettes, on découvre les multiples facettes de cet infatigable agitateur ; lui qui rêvait de prouesses au ballon rond et qui s’est tour à tour retrouvé cuisinier, chef à domicile, chroniqueur pour la radio et animateur pour la télévision. Si elle peut prendre des accents rocambolesques, sa trajectoire cache mal la réelle simplicité de Julien, son goût pour l’authenticité et le partage, comme en témoignent ses plats réconfortants, pris sur le pouce ou au milieu d’une belle tablée d’amis…

En 7 chapitres et un peu plus d’une centaine de pages présentées comme un cahier d’écolier gourmand et un brin chahuteur, Philippe Limbourg nous livre un texte enlevé sur un ton ludique et confident, tandis que les photos d’Anthony Florio s’en donnent à cœur joie pour surprendre, faire sourire, donner l’eau à la bouche !  

 

 

 JL-Cover-MockUp

 

garage-perev2a 

« Avec son humour et sa gouaille inimitable, Julien Lapraille est l’un des personnages marquant de cette saison de Top Chef. »  Emmanuelle Litaud , Le Figaro Magazine

« Après le sympathique Jean-Edern, un autre candidat truculent s’est distingué. Julien Lapraille, 28 ans, n’est pas sans rappeler physiquement un certain Benoît Poelvoorde jeune… mais en roux. » T.L. , Première

Titre : Julien Lapraille  NE M’APPELEZ PAS CHEF ! 

Textes : Philippe Limbourg. Photos : Anthony Florio.  Editeur : GENERATION W Editions

112 pages – format 17 x 24 cm. Prix de vente : 23 euros.

Points de vente sur http://julcuistot.be rubrique la Boutique. En librairie.

 

cepes-ris-de-veau-ecrevisses2 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This