Longwy > Expo photos > Thibaut Demeyer

Longwy > Expo photos > Thibaut Demeyer

🗓️ Mis à jour le 27 juillet 2026

L’exposition photographique de Thibaut Demeyer illumine le Grand Longwy (Réhon) avec une série d’images étonnantes et poétiques, entre oiseaux délicats et voitures miniatures saisissantes.

Longwy > Expo photos > Thibaut Demeyer

Ce lundi 19 janvier, le hall du Grand Longwy (Réhon) a pris des airs de galerie d’art. Le photographe Thibaut Demeyer y a inauguré son exposition en présence de Serge De Carli, président de l’Agglomération du Grand Longwy, et de Véronique Furgaut, vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine. Le public a répondu présent pour découvrir un univers visuel à la fois sensible et inattendu. Longwy > Expo photos > Thibaut Demeyer

Autodidacte passionné et journaliste pour Info-Lux, Thibaut Demeyer explore la photographie avec un regard singulier. Ses clichés, à mi-chemin entre poésie et réalisme, plongent le spectateur dans un monde d’illusions. Les oiseaux qu’il capture semblent s’envoler hors du cadre, tandis que ses voitures miniatures prennent vie dans des décors minutieusement composés. Chaque image révèle une patience artisanale et un sens du détail exceptionnel.

Longwy > Expo photos > Thibaut Demeyer

Longwy > Expo photos > Thibaut Demeyer

Un regard authentique et sans artifice

Ce qui distingue le travail de Thibaut Demeyer, c’est l’absence totale de retouche. Toutes ses œuvres sont prises de vue réelles, réalisées à la main, sans montage numérique. Cette exigence de vérité confère à ses photos une force rare, où chaque reflet, chaque ombre raconte une histoire. Par ce parti pris, le photographe rappelle que l’imagination peut naître d’un simple jeu de lumière.

Les visiteurs du Grand Longwy, séduits par cette authenticité, ont salué la sensibilité et la maîtrise technique de l’artiste. Sur le site officiel du Grand Longwy, chacun peut retrouver les informations pratiques sur cette exposition.

Longwy > Expo photos > Thibaut Demeyer

Longwy > Expo photos > Thibaut Demeyer

Une exposition à découvrir jusqu’au 15 février

Visible jusqu’au 15 février dans le hall de l’Agglomération (2, rue de Lexy à Rehon) cette exposition offre une pause artistique en plein cœur de l’hiver. C’est aussi l’occasion de (re)découvrir Longwy, ville d’art et d’histoire, qui met une fois encore la culture à l’honneur.

Longwy > Expo photos > Thibaut Demeyer

Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à partager votre avis ou vos impressions en commentaire !

Longwy > Expo photos > Thibaut Demeyer

D’autres infos de la région de Longwy

L’info en résumé

  • Thibaut Demeyer a inauguré une exposition photo au Grand Longwy le 19 janvier, en présence de personnalités locales.
  • Ses œuvres, entre poésie et réalisme, offrent une vision authentique sans retouche numérique.
  • Les visiteurs ont salué la maîtrise technique et la sensibilité de l’artiste dans ses clichés d’oiseaux et de voitures miniatures.
  • L’exposition, visible jusqu’au 15 février, invite à redécouvrir Longwy comme une ville d’art et d’histoire.
  • Le site officiel du Grand Longwy fournit des informations pratiques sur cette exposition.

Vous lisez info-lux régulièrement ?

Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.

Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui