ARIEH WORTHALTER MIS A L’HONNEUR
Ce samedi soir, c’est l’acteur belge Arieh Worthalter qui a été mis à l’honneur à travers la remise du traditionnel cœur de cristal. A Mons, Thibaut Demeyer et Brigitte Lepage.
Si Arieh Worthalter ne bénéficie pas encore d’une grande notoriété aux yeux du très grand public, cela ne l’empêche pas d’être considéré par la profession comme étant un des plus talentueux acteurs belges. Son Palmarès est bien là pour le confirmer et Maxime Dieu, délégué général du Festival, n’a pas hésité à le rappeler « vous avez un César du meilleur acteur pour « Le Procès Goldman » et pas moins de 5 Magritte (3 du meilleur acteur dans un second rôle et 2 en tant que meilleur acteur en 2024 et 2025). « Par contre, précise non sans humour Maxime Dieu, vous n’avez pas de cœur de cristal de Mons. Cela tombe bien, nous en avons un pour vous ! ». Visiblement touché par cette reconnaissance de la part du Festival, Arieh Worthalter nous a confié que « j’ai le même âge que le Festival et en même temps, Mons est le premier endroit où je suis monté sur scène après l’INSAS. J’ai fait ma première pièce dite professionnelle ici à Mons. C’était une expérience un peu douloureuse parce que c’était Franco Dragone et probablement que cela manquait un peu d’amour. C’est avec ce genre d’expérience que l’on apprend à en mettre un peu plus »
Avant de recevoir ce cœur de cristal, l’interprète de « Le Procès Goldman » s’est confié sur la manière dont il fait le tri en tant qu’acteur : « déjà pouvoir faire un tri est un luxe. Ensuite, il y a le scénario qui fait vibrer ou pas, il y a la personne avec qui je vais devoir travailler et le rôle qui vient toucher une corde sensible. »
Nous devrions retrouver Arieh Worthalter prochainement sur grand écran dans « Les Braises » de Thomas Kruithof aux côtés de Virginie Efira. A noter que leur chemin se sont déjà croisés. C’était en 2023 dans « Rien à perdre » de Delphine Deloget.
Galerie photos : (c) Thibaut Demeyer et Brigitte Lepage






0 commentaires