Luc Caprasse et Eric Marnette veulent avant tout prendre du plaisir au volant

Nov 6, 2021 | Belgique, Liège, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Luc Caprasse et Eric Marnette veulent avant tout prendre du plaisir au volant

47ème Rallye du Condroz-Huy

Luc Caprasse et Eric Marnette veulent avant tout

prendre du plaisir au volant de l’Abarth 124 Rally RGT

Le rendez-vous est incontournable pour tous les fans de rallye ! Ce prochain week-end, le Condroz-Huy en sera à sa 47ème édition, présentant une fois encore un plateau de toute beauté. Dans la catégorie RGT, le désormais traditionnel duel entre Porsche et Alpine sera complété par la présence de l’Abarth 124 Rally RGT de Luc Caprasse, de retour aux affaires, qui plus est avec un nouveau copilote en la personne d’Eric Marnette…

Si Marnette prend place dans le baquet de droite de l’Abarth à la livrée inédite, c’est que Jean-Pierre ‘Vande’, habituel compère du Theutois, ne sera pas de la partie en bord de Meuse hutoise… « Le traditionnel duo avec Jean-Pierre n’a en effet pas pu être reformé pour ce Condroz-Huy, explique Eric Marnette. J’en suis vraiment désolé, et comme j’avais des engagements envers de fidèles partenaires, dont le Garage Dave / Altis Group et Gordon XplosioN, j’ai cherché une solution de rechange. Cela fait un certain temps que j’avais envie de disputer une épreuve avec Luc Caprasse. Son Abarth 124 Rally RGT est une voiture parfaite pour sortir du lot, et nous sommes rapidement arrivés à un accord. Autant l’annoncer directement, nous ne revendiquons aucune place en vue au classement général. Comme on a pu le constater durant les reconnaissances, le parcours est incroyablement gras. Ce sera de la survie… et nous allons avant tout tenter d’aller jusqu’au bout ! Ce qui constituerait déjà une victoire pour Luc et moi ! »

Cette spectaculaire Abarth, Luc Caprasse ne l’a plus pilotée depuis un certain Rallye de Monte-Carlo début 2020 ! C’est dire si le Bastognard fait preuve de raison et de prudence au moment d’aborder cette participation au Condroz 2021. « On va vraiment y aller molo, sourit le pilote. Il faut d’abord que je réapprivoise l’auto. A dire vrai, je ne vais même pas regarder les chronos de la Porsche et des Alpine également engagées en RGT. Comme d’habitude, je ferai ma course, en roulant à mon rythme. Et qui sait, au bout du compte pourrons-nous peut-être profiter de l’un ou l’autre abandon pour grimper dans la hiérarchie… »

Sous les couleurs du Garage Dave / Altis Group, de Gordon XplosioN et d’Ecurie Francorchamps (Clothing Company), l’Abarth de Caprasse-Marnette ne risque pas de passer inaperçue… « ‘Vande’ ne pouvant être de la partie, l’occasion était belle de disputer ce Condroz avec Eric Marnette, poursuit Luc Caprasse. Nicolas Plas et la structure Motorsport International achèvent la préparation de l’auto, qui est en effet très belle sous ses nouvelles couleurs. Chacun sait que ce Rallye du Condroz-Huy 2021 sera compliqué, délicat, à nous de tenter déjouer les nombreux pièges du parcours… »

Signalons au passage qu’Eric Marnette abordera cette épreuve avec un statut de… Papy 2 ! Sa fille a en effet donné naissance à une petite fille en début de semaine. Maman et bébé sont en pleine forme, et le grand-papa est plus enthousiaste que jamais ! Action…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This