Lunéville > Exposition > Exposition 2026-2027 “Les grandes époques de la Mode”

Lunéville > Exposition > Exposition 2026-2027 “Les grandes époques de la Mode”

🗓️ Mis à jour le 23 septembre 2026

AGENDA
Exposition
Lunéville →
À FAIRE AU MOIS DEAvril'2026

Tout l’agenda

En cette saison 2026-2027, nous vous proposons de plonger au cœur de différentes époques qui ont fait la gloire et la renommée des Broderies de Lunéville.

Du 4 avril 2026 au 19 mars 2027 à Lunéville (Meurthe-et-Moselle), à environ 116 km de Luxembourg-ville.

Infos pratiques

Quand
→
Du 4 avril 2026 au 19 mars 2027 Du 4 avril 2026 au 19 mars 2027
Où
Conservatoire des Broderies de Lunéville François-Remy
Château de Lunéville
54300 Lunéville · FR
Combien
Gratuit Gratuit
Public
Tout public
Accès train
Lunéville se trouve à environ 116 km à vol d'oiseau de Luxembourg-ville. L'accès en voiture se fait par l'A31 via Thionville, Metz puis Nancy.
Organisateur
Conservatoire des Broderies de Lunéville François-Remy

Comment se rendre à Exposition 2026-2027 "Les grandes époques de la Mode"

En train / bus : Lunéville se trouve à environ 116 km à vol d'oiseau de Luxembourg-ville. L'accès en voiture se fait par l'A31 via Thionville, Metz puis Nancy.

Cet article est classé dans
Agenda
Agenda Avril'2026
Agenda > thèmes
Exposition

En cette saison 2026-2027, nous vous proposons de plonger au cœur de différentes époques qui ont fait la gloire et la renommée des Broderies de Lunéville.

Vous retrouverez les périodes des années 1890 avec ses robes corsetées, des années 1920 « les Années Folles » avec la célèbre coupe à la garçonne, des années 1950 où le glamour règne, et des années 1980 que le Disco fait scintiller !

Plus flamboyantes les unes que les autres, nous vous offrons un tour d’horizon de la Mode à travers le temps. Le tout agrémenté de nouvelles robes Haute Couture Christian LACROIX, BALMAIN, Guy LAROCHE et Karl LAGERFELD.

Vous y découvrirez des robes de Haute Couture de grandes Maisons : Thierry MUGLER, Pierre CARDIN, Stéphane ROLLAND, Eymeric FRANCOIS, Denis DURAND Couture, Dominique SIROP.

Questions fréquentes

Quand et où a lieu ce rendez-vous ?
Du 4 avril 2026 au 19 mars 2027, Conservatoire des Broderies de Lunéville François-Remy à Lunéville (54300).

Combien cela coûte-t-il ?
L’accès est gratuit.

Comment s’y rendre depuis le Luxembourg ?
Lunéville se trouve à environ 116 km à vol d’oiseau de Luxembourg-ville. L’accès en voiture se fait par l’A31 via Thionville, Metz puis Nancy.

Sources : Fiche OpenAgenda — Vivre le patrimoine culturel immatériel : Grand Est. Données issues de l’agenda ouvert OpenAgenda.

📍

Infos de la région de Lunéville


Vous lisez info-lux régulièrement ?

Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.

Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui