Le musée d’arts sacrés est une fondation Belge qui existe depuis 3 ans et à Radhadesh depuis 2009.
Les buts sont de promouvoir des artistes indiens qui traitent des sujets de spiritualité et aussi l’association des artistes du mouvement Hare Krishna à travers le monde entier.

Des expositions , des catalogues , des salles d’expos permanentes, ici à Radhadesh ,mais en Italie ,en Espagne également , sont organisées dans des musées ,des centres culturels etc…

Pour citer une des expositions les plus importantes « Form Of Dévotion « .550 tableaux 200 artistes contemporains ,modernes et tribaux ;Celle çi à été présentée à Delhi , Bangkok ,Shanghai , Madrid .
Une autre « Living traditions in Indiana «
En effet l’art traditionnel de l’Inde est en plein essor, il y a des milliers d’artistes.Cet art existe depuis des millénaires et reste bien présent .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peinture_en_Inde
Entre l’art traditionnel et l’art contemporain, ils coexistent un respect mutuel.
Incredible india exposition.

Ce samedi 15 octobre , à été inauguré le vernissage de fin d’exposition , ce qui est rare.
Elle a été conçue en mars 2020 , inaugurée en 2021 avec l’ambassadeur de l’Inde et les sponsors mais inaccessible au public en raison de la covid .
L’histoire de la terre de Jamun.10 artistes jeunes contemporains ,une fusion entre le traditionnel et le moderne avec des techniques différentes. trois femmes , sept hommes dont un sculpteur.

L’artiste Ravi Chunchula basé à Hyderabad en Inde était présent pour une démonstration de son art
Le représentant de l’ambassade de l’Inde , Attaché culturel ,Sponsor et manager de la banque principale indienne d’Anvers , la commissaire ,les invités tous émerveillés par le travail et la présentation des œuvres.
C’est avec la commissaire Archana Sapra directrice de Arts for all base à New Delhi et Martin Gurvich , directeur de la fondation Museum of Sacred Art et directeur du forum Hindou de Belgique qu’ont été choisis les artistes;

Archana Sapra à une fondation en Inde où elle fait connaître de jeunes artistes qu’elle héberge plusieurs mois avec des stages en résidence et essaie de vendre les œuvres dans différentes expositions.
https://www.instagram.com/ravichunchula/?hl=fr
L’exposition durera jusqu’à mi janvier 2023
Deux autres artistes seront exposés pour le festival d’immersion spirituel qui durera 4 jours à Radhadesh, château de petite somme 6940 Septon Durbuy.
https://radhadesh.com/fr/bienvenue/
Cet article nous à été présenté par Martin Gurvich, merci pour les informations.
Musée d’arts sacrés Durbuy Photos reportage


























































































Photographes Paty evrard et Catherine Guénard
Reportages de Paty Evrard et Catherine Guénard
- Barvaux sur Ourthe > Saint NicolasCe 04 décembre 2022 , visite de Saint Nicolas à Barvaux sur Ourthe […]
- Bomal sur Ourthe > Club de Basket-ballClub de Basket-ball de Bomal sur Ourthe, inscrit en compétition dans la Province […]
- Baillonville >A LITTLE STEP OF DANCEPrésentation du 15ème anniversaire du club « A LITTLE STEP OF DANCE » ENTREZ DANS […]
- Barvaux > Centre culturel > ConcertCentre culturel de Barvaux sur Ourthe le 06/11/2022 à la salle Mathieu de […]
- Fête de Diwali > Photos > château de RadadeshFête de Diwali au château de Radadesh 23 octobre 2022 au château de […]
- Championnat de Belgique de moto Gymkhana > PhotosCe 23 octobre a eu lieu le dernier championnat de Belgique de moto Gymkhana […]
- Hotton > Les Grands Seigneurs > interviewsCinéma Hotton Synopsis du film Roger est dans la mouise, mais il va […]
- Musée d’arts sacrés > DurbuyLe musée d’arts sacrés est une fondation Belge qui existe depuis 3 ans […]
- Gymkhana > Rochefort > PhotosLe gymkhana est un sport de moto contre-la-montre dans lequel les coureurs rivalisent […]
0 commentaires