Logo info Brabant Wallon

ZENITH>NANCY>JULIEN DORE>CONCERT>PHOTOS

Oct 17, 2022 | ACTUALITES, Concerts, Concerts infos, Nancy, Nancy, Photos, Photos de concerts, REPORTAGES, Zenith du Grand Nancy | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> France >> Grand-Est, >> Nancy >> Zenith du Grand Nancy >> ZENITH>NANCY>JULIEN DORE>CONCERT>PHOTOS

Julien Doré s’est produit, ce dimanche 16 octobre 2022 en fin d’après-midi, sur la scène du Zénith de Nancy, devant une salle comble, dans le cadre de sa tournée « Aimée Tour » dont le prénom Aimée est celui de sa grand-mère maternelle.

Dans un magnifique costume rose et en bottines aux semelles rouges, il a offert à son public pendant 2 heures une véritable bulle de bonheur et de folie.

ZENITH>NANCY>JULIENDORE>CONCERT>PHOTOS

Plein d’autodérision et d’humour, le spectacle a débuté par le titre « La fièvre », dans lequel l’artiste est apparu au centre d’un orchestre classique projeté sur écran géant. Durant la suite de ce véritable show, le chanteur a été entouré par Florian Gouello à la batterie, Edouard Marie à la basse, Martin Lefebvre aux guitares et Tiste Cool aux claviers.

ZENITH>NANCY>JULIENDORE>CONCERT>PHOTOS
ZENITH>NANCY>JULIENDORE>CONCERT>PHOTOS

Dans un rythme soutenu, la première partie du show était accompagnée de fumigènes, cotillons et paillettes à gogo, le tout dans une orchestration savamment millimétrée. Le public a joué le jeu du karaoké géant et de la reprise de la chorégraphie sur l’air de « Kiss me forever ». Dans une ambiance de plage tropicale avec une fausse carte météo indiquant 47° à Nancy, « Coco câline » a été repris en chœur par le public. A surgi alors, le fameux panda de son clip avec lequel il a engagé une danse endiablée. Et ce n’est pas le seul animal qu’il ait invité sur scène ; en effet, le dinosaure de son clip « Nous » a aussi fait une apparition. Simone et Jean-Marc, ses deux bergers suisses, stars des réseaux sociaux, ont également été mis à l’honneur sur l’écran géant, avant de devenir ses choristes de choix pour le titre « Waf ». C’est sur cette même chanson que le chanteur, véritable showman, a décollé sur un tapis volant monté sur vérins et semblait flotter sur un coussin de fumée. Après cette mise en scène surréaliste, il a terminé la chanson dans une version acoustique, simplement accompagné de son ukulélé.

ZENITH>NANCY>JULIENDORE>CONCERT>PHOTOS
ZENITH NANCY JULIENDORE CONCERT PHOTOS

Changement de registre dans un deuxième temps : dans une ambiance plus intimiste, il a repris les tubes : « Moi lolita » avec lequel il avait marqué les esprits à ses débuts dans La Nouvelle Star, « Les sunlights des tropiques » de Gilbert Montagné et il a rendu un bel hommage à Christophe avec « Aline ». Petite anecdote pleine de douceur : alors que, derrière son piano rose, l’artiste aux 15 ans de carrière parlait de « chance », une coccinelle s’est posée sur son majeur : « La vie est pleine de signes » … Il a encouragé son public, notamment les plus jeunes, à suivre leurs rêves.

ZENITH NANCY JULIENDORE CONCERT PHOTOS
ZENITH NANCY JULIENDORE CONCERT PHOTOS

Artiste au grand cœur, il a invité Loghane, demi- finaliste de son équipe de The voice kids, qui s’est fait éliminer de l’aventure la semaine dernière, à le rejoindre afin d’interpréter en duo : « Et si tu n’existais pas ». Le public a réservé un accueil très chaleureux et bienveillant à la jeune fille. Julien Doré a aussi fait un clin d’œil à l’Association « Nina – un rayon de soleil » qui lutte contre le cancer chez l’enfant. Proche de ses fans, Julien a poursuivi le concert par une séance de dédicaces.

ZENITH NANCY JULIENDORE CONCERT PHOTOS

Texte de Laura CAVELIUS et photos de 2 la X Photographie

Infos sur Concerts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This