Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Centre Ardenne >> Neufchâteau > véloroute Centre Ardenne

véloroute Centre Ardenne est mise en service !

Au cours de ces dernières semaines, vous avez pu voir fleurir des panneaux « Relais Infos Services ».

L’un d’entre eux est placé sur la Grand Place de Neufchâteau, en face de l’Epicerie du Centre. Ces panneaux sont placés le long de la nouvelle véloroute Centre Ardenne qui vous emmène d’Amberloup à Douzy au fil d’une diversité paysagère incroyable à découvrir tout au long des 3 étapes :

  1. Amberloup – Libramont : 20 km
  2. Libramont – Herbeumont :
    1. Via Bertrix : 27 km
    1. Via Neufchâteau : 38 km
  3. Herbeumont – Douzy : 39 km

Plus d’informations sur le site https://www.visitardenne.com/fr/les-routes-touristiques/veloroute-centre-ardenne

VÉLOROUTE CENTRE ARDENNE

La Véloroute Centre Ardenne vous emmène d’Amberloup à Douzy au fil d’une diversité paysagère incroyable. Paysages façonnés par la Semois, l’Ourthe occidentale et la Meuse et villages bucoliques sont à découvrir tout au long des 3 étapes.

Neufchâteau > La véloroute Centre Ardenne > Vidéo

VIA NEUFCHÂTEAU - 38 KM

L’itinéraire traverse l’une de ces rares terres sauvages. Si, entre Libramont et Neufchâteau, nous nous plaisons à traverser une Ardenne bocagère via le pré-RAVeL et des routes champêtres, la suite va s’avérer passionnante. Depuis Martilly, nous descendons vers un vallon perdu. L’endroit est superbe et sauvage. La grande forêt d’Herbeumont nous enveloppe peu à peu. Elle est majestueuse, majoritairement constituée de feuillus. Les flancs relativement raides des collines ont empêché une sylviculture intensive. Nous traversons ainsi une forêt restée à l’état naturel, dotée d’arbres morts où s’est développée une multitude de lichens, de mousse et de champignons.

Alors que nous avons rejoint les rives de la Semois, à l’approche d’Herbeumont, dans la percée des feuillages, nous apercevons le prieuré de Conques qui se blottit le long d’un ancien bras de la Semois. La communauté des moines y vécut en paix jusqu’en 1795. Fuyant les Révolutionnaires, ils durent leur unique salut grâce à la rivière qu’ils traversèrent à gué. En roulant, nous avons peut-être emprunté la trace de ces moines qui s’enfonçaient dans la forêt… 

Infos Neufchâteau

Mots clés :

Neuchâteau Velo Velos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This