Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Centre Ardenne >> Neufchâteau >> Neufchâteau > Summer Lake > Photos

Deuxième édition plus familiale que jamais pour le Summer Lake Festival de Neufchâteau

Ces vendredi 26 et samedi 27 août se déroulait la deuxième édition du Summer Lake Festival dans le cadre idyllique de la Vallée du Lac de Neufchâteau. Au programme, des noms bien connus de la scène belge comme, entre-autres, Typh Barrow, Kid Noize, Lost Frequencies ou Daddy K qui se sont succédés sur la scène flottante installée directement sur le lac. Tous les éléments étaient réunis pour un magnifique week-end.

Neufchâteau  Summer Lake
Neufchâteau Summer Lake

Un peu moins nombreux le vendredi, le public de Neufchâteau s’est tout de même illustré par son côté intergénérationnel. Des familles avec enfants, des ados, jeunes adultes et même des grands-parents, tout le monde s’est donné rendez-vous pour un moment festif les pieds dans le sable.

Neufchâteau  Summer Lake
Neufchâteau Summer Lake

Neufchâteau  Summer Lake

Pour ce premier jour, c’est Timcee qui a ouvert le bal. Le DJ était suivi par Neolys, un jeune Bruxellois dont le titre « dérangés » passe en radio depuis quelques semaines.

Flash a ensuite ambiancé le public avant la tête d’affiche du jour, Typh Barrow. Un set calme et posé qui a été reçu de façon un peu mitigée par les chestrolais.

La jeune était souffrante et n’a pas pu faire son rappel.  La fête s’est ensuite enchaînée avec le DJ Romeo Blanco qui a fait chauffé les jambes des fêtards jusque tard dans la nuit.

Le lendemain, c’est également avec un DJ que la fête a commencé. Ayden a lancé son set à 16h devant un public pour le moins clairsemé malgré une billeterie sold Out.

Neufchâteau  Summer Lake
Neufchâteau Summer Lake

Le public est enfin arrivé aux alentours de 17h15 pour applaudir les Liégeois d’Ykons, seul groupe du jour au milieu de tous les DJ. Les Liégeois ont ravis de nombreux fans, dont certains venus de loin dans le but de les voir sur scène. « Nous avons fait de nombreux festivals cet été et nous sommes de grands fans d’Ykons », explique un couple impatient avant le début du concert « Nous sommes venus de Mons pour vivre ça ». Le concert a été une vraie réussite et le public a répondu avec enthousiasme à la pop énergique du groupe.

Neufchâteau Summer Lake

Les DJ se sont ensuite enchaînés jusqu’à la fin du festival. Tout d’abord Leydon, suivi par Calumny et R.O., des noms moins connus mais qui ont envoyé des sets aussi dansants et festifs qu’énergiques et énervés.

Les deux DJ suivants, les Chestrolais les connaissaient puisqu’ils étaient déjà présents lors de la dernière édition. Funky Fool a dynamisé les festivaliers, chauds bouillants pour accueillir Daddy K, le pilier des DJs belges, qui a boosté la plage de la Base de Loisirs avec un set qu’on peut qualifier de « déjà entendu » mais toujours diablement efficace.

Neufchâteau Summer Lake Photos

Kid Noize et Lost Frequencies ont terminé de fatiguer les jambes des danseurs, déjà chauffées par les sauts et la fête dans le sable toute la journée.

Neufchâteau  Summer Lake
Neufchâteau Summer Lake

C’est maintenant l’heure du bilan. Un seul bémol commun aux artistes et festivaliers : la distance entre la scène et le public qui ne favorise pas la communion musicale. Une deuxième édition qui toutefois a affiché complet, comme la première, et qui a séduit le public qui devrait répondre présent pour la troisième.

Texte de G.FL.

Neufchâteau > Summer Lake > Photos

Photos de Gallez Laurent

Infos sur les Festivals

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This