🗓️ Mis à jour le 18 mars 2026
Troisième jour, place aux couleurs francophones et aux émotions multiples.
Satine



La jeune artiste séduit avec une pop lumineuse, sincère et accessible. Un moment plein de douceur et de confiance pour celle qui a joué dans ses premiers festivals cet été pour présenter sa musique après des années de présence sur les réseaux sociaux.
Styleto



La chanteuse pop aux influences électo à électrise la scène. Styleto confirme son potentiel grâce à une bonne humeur rare et un partage extrêmement généreux avec son public, sans oublier son exceptionnelle voix.
Chien Bleu

Le rappeur suisse explore les méandres de l’introspection avec un style planant et poétique. Un concert entre mélancolie et finesse pour celui qui s’est mélangé aux festivaliers pendant des années.
Les Franglaises

Toujours aussi irrésistibles, Les Franglaises font rire et chanter le public avec leurs traductions littérales de tubes anglais. Un concept qui ne vieillit pas.
Julien Doré

Charme, humour et émotion : Julien Doré déroule un show élégant, plein de poésie et d’autodérision. Le public est conquis.
SDM

Flow bouillant, attitude maîtrisée et texte toujours aussi percutant : SDM fait monter la température la nuit tombée avec un set puissant et calibré aux rythmes de ses plus grands classiques comme Rihanna, son intro de concert, ou Dolce Camara, son duo avec Booba.
Soprano

Artiste fédérateur par excellence depuis des années, Soprano transforme la plaine de l’Asse en immense chœur collectif. Une fête partagée, pleine d’énergie et d’amour avec un show XXL pour une scène de festival.
Hamza


Ambiance nocturne et sensuelle : Hamza envoûte le public avec ses sonorités trap-R&B raffinées pour clôturer cette journée sur VEGA.
Le rap et la chanson française étaient à l’honneur lors de cette troisième journée fantastique. Les langues n’en parlait qu’une avant de retrouver une programmation plus large culturellement dès demain !
Photographe et Journaliste : Florian Ruspini
- Laurent Vanton, 20 ans de rallye : « À vouloir toucher la lune, on peut tomber dans les étoiles »
Vingt ans de rallye, vice-champion de Belgique 2WD Trophy 2023, désormais team manager en Fun Cup : Laurent Vanton raconte sa carrière, ses voitures et ses projets à Marc Watrin. - Sainte-Cécile (Florenville) > Balade nature > Les vedettes de l’automne, initiation à la reconnaissance des champignons
Le dimanche 27 septembre 2026 à 14h, Les Petites Vadrouilles emmènent petits et grands en forêt à Sainte-Cécile (Florenville) pour une initiation à la reconnais - Florenville > Balade nature > Entre ciel et terre, un grand bol d’air entre Gaume et Ardenne
Le dimanche 6 septembre 2026 à 14h, Les Petites Vadrouilles proposent une boucle facile de 6,5 km au départ de Florenville, entre Gaume et Ardenne. Une descente - Synapse Festival 2026 à Bastogne : le programme complet des 4 et 5 septembre
Le Synapse Festival, nouveau rendez-vous de Ward’in Rock consacré aux artistes émergents, se tient les 4 et 5 septembre 2026 sur le Parade Ground de Bastogne. Programme complet, tarifs et infos pratiques. - Pairi Daiza : Pepino, quatrième lamantin arrivé à Edenya, et des femelles espérées
Pepino, jeune mâle né au ZooParc de Beauval, est le quatrième lamantin à rejoindre Edenya. Pairi Daiza espère désormais accueillir des femelles pour contribuer à la reproduction de cette espèce vulnérable.
Quiz visibilité web
Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.