Logo info Brabant Wallon

Park Rock festival à Baudour

Juin 2, 2022 | Aout, Belgique, Concerts, concerts Festival, Festival, Festival info, Hainaut, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Hainaut >> Park Rock festival à Baudour

Situé dans le magnifique parc communal de Baudour, le Park Rock festival soufflera sa 17ème bougie les 13 et 14 août prochain. Le thème reste identique : la mise en valeur du rock sous toutes ses formes avec encore cette année, un mélange de rock dur et moins dur, d’artistes émergents et de vedettes internationales.


Le samedi 13 août verra défiler la crème des tribute européens reprenant les plus grands tubes de Queen, Kiss, ZZ Top, Guns N’ Roses, Lynyrd Skynyrd, The Who, Deep Purple et The Clash.


Le dimanche 14 août fera la part belle au rock avec des groupes locaux et régionaux tels que Klaws, Pogo Bastard, Krakin’ Kellys, Mingawash, Giac Taylor, et un groupe émergent français très prometteur : 7 Weeks.
De quoi passer une excellente après-midi avec les artistes de demain !


Pour suivre, nous aurons le plaisir d’accueillir SIDILARSEN dont le nouvel album sorti en 2019 n’a pas pu être défendu comme il se doit à cause du Covid. Ce sera chose faite le 14 août prochain. Plus lourd plus fort, SIDILARSEN est en feu ! Prêts pour l’incendie ?
Et puis, ce sera au tour de LOFOFORA dont la dernière apparition au Park Rock date de 2007. Ils nous présenteront leur nouvel album, sorti en novembre 2019. Le groupe développe une énergie incroyable sur scène qui enflammera le public de Baudour.
DANKO JONES, LA tête d’affiche du Park Rock festival 2022, clôturera cette édition avec son rock bien hard. Son nouvel album intitulé tout simplement « Power trio » a explosé les ventes, tout cela en pleine pandémie ! Un grand moment se prépare et restera gravé dans les mémoires.


Park Rockien, Park Rockienne, vous voilà prévenus !
Rendez-vous donc les 13 et 14 août prochain à Baudour !

Désireux de faire découvrir le rock aux plus jeunes, nous proposerons le même prix réduit au moins de 18 ans qu’aux habitants de l’entité. Avec les détenteurs de la carte Prof, cela fait donc trois catégories qui bénéficieront d’un tarif réduit.


Pour la 1ère fois, ces trois catégories pourront acheter leurs tickets en prévente via notre partenaire Ticketmaster.


Les enfants de moins de 12 ans continuent de bénéficier de la gratuité s’ils sont accompagnés d’un adulte.
Nouveauté aussi en 2022 : les toilettes seront totalement gratuites.

PARK ROCK LEGENDS


THE CLASH by Les Slaches (B) 13/08/2022 - 13h00
Les Slaches, c’est l’unique tribute belge du groupe The Clash.
Emmené par des musiciens confirmés de la scène rock, ce tribute vous plonge dans la période British-Punk des années 70-80’s. Avec une section rythmique en béton, et un chanteur charismatique, les tubes du groupe s’enchaînent sur scène pour le plaisir des amateurs du genre. London calling…vous les entendez ?


DEEP PURPLE by Fireball (B) 13/08/2022 – 14h15
Depuis plus de 50 ans, Deep Purple marque la grande histoire du hard-rock avec sa touche personnelle indélébile. Qui ne connait pas ces titres fabuleux tels que « Smoke on the water », « Highway star », « Burn », ou encore « Child in time » ? Les musiciens de Fireball honorent avec respect et précision ce monument du rock en y apportant les sons typiques de chaque membre original. Un voyage dans le monde de Deep Purple !


THE WHO by Substitute (B) 13/08/2022 – 15h30
Début 2010, quatre musiciens dont la qualité et le professionnalisme n’est pas à mettre en doute décident de former un groupe qui reprendrait le répertoire du légendaire groupe « The Who ». Il s’agit de, Marcus Weymaere à la batterie, Alain Pire aux guitares, Jack Thysen à la basse et Philippe Coibion au chant. Alors que la mode est aux groupes qui copient leur modèle, Substitute décide d’interpréter les morceaux tout en gardant leur propre personnalité, bien que l’on y retrouve le son et la virtuosité propres aux Who.


LYNYRD SKYNYRD by From the road (B) 13/08/2022 – 16h45
Lynyrd Skynyrd a marqué au fer rouge l’histoire du rock sudiste avec deux titres emblématiques : « Sweet home Alabama » et « Free bird ». Groupe au destin tragique avec le décès de trois de ses musiciens dans un accident d’avion en 1977, il a su renaître de ses cendres et honorer la mémoire de ses disparus. From the road nous emportera dans le sud des États-Unis, réunissant les plus grands tubes de ce groupe mythique. Assurément un des grands moments de cette 3ème Park Rock Legends tribute night !


GUNS N’ ROSES by The Guns N’ Roses experience (UK) 13/08/2022 - 18h00
The Guns’N’Roses Experience est LE tribute N°1 en Europe!
En tournée depuis ses débuts, partout en Europe, dans les pays de l’Est, en Irlande, à Chypre, à Dubaï, et bien sûr, en Angleterre. Leur show est époustouflant de réalisme, chaque détail colle à l’original. Ils ont fait forte impression en 2019, et à la demande générale, le groupe nous fait l’honneur de revenir au Park Rock Legends en 2022.
Ne ratez pas cette occasion et venez vous défouler sur Welcome To The Jungle, Sweet child O’ mine ou encore Paradise city !


ZZ TOP by Fuzz Top (FR) 13/08/2022 – 19h30
Vous voulez voir un vrai show 100% texan ? Avec Fuzz Top, vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles ! Tribute band officiel de ZZ Top depuis 2010, ce groupe reproduit à l’identique un concert des 3 texans avec les mêmes instruments, les mêmes costumes et leur son si chaud et dégoulinant de boogie. Ils nous viennent de France et nous font l’honneur de passer par Baudour. Un rendez-vous à ne pas manquer sur la grande scène du Park Rock.


KISS by Kiss forever band (HU) 13/08/2022 – 21h00
Avec plus de 1400 concerts dans 28 pays, on peut aisément comprendre que ce tribute de Kiss, venu tout droit de Hongrie, est le meilleur en Europe, mais aussi le 2ème mondial !
Primé 2X au concours mondial du meilleur “Kiss tribute band” à Las Vegas, ce phénomène est le clone parfait. Des costumes aux instruments, en passant par le show de chaque membre du groupe, les solos impressionnants et la pyrotechnie chère à Kiss, tout est là pour vous faire passer un pur moment de bonheur, comme si vous y étiez !


QUEEN by Regina (IT) 13/08/2022 – 22h30
Quoi de mieux qu’une reine pour accompagner les rois du Rock ? Celle-ci nous vient d’Italie et va vous rappeler les concerts de Queen de la bonne époque. Le mimétisme est surprenant tellement la qualité est au rendez-vous ! A quatre sur scène, Lorenzo, Roberto, Alessandro et Diego arrivent à restituer le vrai son de Queen et vous faire revivre un instant magique et inoubliable. Nous sommes très fiers de vous présenter ce tribute, suivi par plus de 40.000 personnes à travers l’Europe.
Benvenuto a Regina, The Real Queen Experience !!

POGO BASTARD (B) 14/08/2022 – 12h00
Pogo Bastard est un trio rock/grunge explosif liégeois dont le but est de prendre du plaisir à faire de la musique et ce, sans concessions. Noise, grunge, garage… Quelle que soit l’étiquette que l’on pourrait leur attribuer, c’est réellement sur scène que la musique du groupe prend sens. L’énergie communicative des compos de Pogo Bastard n’auront pour seul but que de vous faire remuer les fesses et boire des coups !


KLAWS (B) 14/08/2022 - 13h10
Bien connu dans la région depuis plus de 15 ans, Klaws sera notre groupe régional cette année. Klaws est incontestablement un groupe de scène, plein d’énergie et avec lequel le public passe un bon moment. Gros son de guitare dans la face, paroles en français dont le message est direct, des morceaux bien ficelés,… La recette est parfaite !


MINGAWASH (B) 14/08/2022 – 14h20
Mingawash est un groupe de métal fusion francophone fondé en 2012, et avec pour objectif de créer quelque chose d’inédit, musicalement et visuellement. Leur nouvel album présente un métal tribal puissant et percussif aux sonorités orientales, renforcées par des instruments atypiques comme la mandoline et les percussions. Cette fusion envoûtante transportera le public dans une expérience musicale et visuelle originale.


KRAKIN’ KELLYS (B) 14/08/2022 – 15h30
Que se passe-t-il quand la musique traditionnelle irlandaise rencontre le punk rock américain ? Un mélange parfait et surprenant nommé Krakin’ Kellys !
A contre-pied des patrons du genre, les Krakin’ Kellys partent de riffs punk-rock dont ils marient ensuite la vibrante énergie des mélodies inspirées de l’Ile d’Eire. Micro énervé et basse bien grasse rencontrent cornemuses, flûtes et accordéon le temps d’une soirée bien arrosée. A la croisée des pubs du vieux Dublin et des films de Larry Clarke…


GIAC’S TAYLOR (B) 14/08/2022 – 16h45
Giac Taylor est le projet solo de Giacomo Panarisi aka Romano Nervoso.
Le concept est simple : se lever le matin pour écrire des titres qui ensuite seront enregistrés en soirée, le tout bouclé en 7 jours, d’où le nom du projet « One Week/One Record presents Giac TAYLOR ». De cette expérience, quatre albums ont vu le jour, « First Of All … Fuck You » (Janvier 2021), « Jesus Loves You But I Don’t » (Mars 2021), « Dead Man Shoes » (Juin 2021) et « The Last Sicilian Standing » (Décembre 2021). La sortie de ses albums est prévue pour juin 2022 … « Covid-19 created a rock’n roll monster and his name is Giac TAYLOR »


7 WEEKS (FR) 14/08/2022 – 18h00
7 weeks a commencé à écrire des morceaux à l’époque de Myspace, quand il était exotique de traiter de stoner tout groupe qui faisait du rock américain un tant soit peu mélodique. Formé à Limoges, le groupe enchaîne les tournées partout en Europe et au Royaume Uni et y déverse ses riffs bien musclés aux stéroïdes. Leur nouvel album ‘Sisyphus‘ sorti fin janvier 2020 est le résultat d’années de persévérance pour donner un rock racé avec des sonorités synthétiques et des climats glaçants. C’est le coup de coeur de cette affiche 2022 !


SIDILARSEN (FR) 14/08/2022 – 19h15
3 ans après l’emblématique « DANCEFLOOR BASTARDS », qui marque l’essor de leur carrière, SIDILARSEN est de retour. En cette époque troublée, ce nouvel opus « On va tous crever » est une révolution et les SIDI ont déterré la hache de guerre. Toujours conscients et humanistes, ils dressent le constat d’une société en déliquescence, d’un système néolibéral à bout de souffle.
Plus lourd plus fort, SIDILARSEN est en feu ! Prêts pour l’incendie ?


LOFOFORA (FR) 14/08/2022 – 20h45
25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora essaime, crée, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Un quart de siècle que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes, et qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Lofofora persiste et signe avec leur nouvel album « Vanités » sorti en novembre 2019.


DANKO JONES (CAN) 14/08/2022 – 22h15
LA tête d’affiche !!
Formé en 1996, ce trio grimpe rapidement les échelons chez lui au Canada, mais aussi au Nord-Est des États-Unis où il acquiert la réputation d’être un « groupe de scène ». Danko Jones, c’est de la dynamite prête à exploser. Un style musical mêlant hard rock, blues et punk. Son nouvel album est sorti en 2019 et il sillonne à nouveau les routes accompagné de son bassiste John Calabrese, et le batteur Rich Knox. Leur tournée passe par le Hellfest, le Wacken, mais aussi par Baudour !!! C’est un véritable honneur de les accueillir au Park Rock festival !

Infos pratiques
Lieu : Parc communal de Baudour
Dates et horaires :

  • samedi 13/08 Ouverture des portes : 12h00 Concerts : 13h00
  • dimanche 14/08 Ouverture des portes : 11h30 Concerts : 12h00
    Prix d’entrée
    Samedi 13/08
    Préventes :
  • Prix réduit : 7€ (habitants entité, carte Prof, - de 18 ans) (frais de réservation compris)
  • Prix normal : 17€ (frais de réservation compris)
    Caisse :
  • Prix réduit : 10€ (habitants entité, carte Prof, - de 18 ans)
  • Prix normal : 20€
    Dimanche 14/08
    Préventes :
  • Prix réduit : 10€ (habitants entité, carte Prof, - de 18 ans) (frais de réservation compris)
  • Prix normal : 25€ (frais de réservation compris)
    Caisse :
  • Prix réduit : 15€ (habitants entité, carte Prof, - de 18 ans)
  • Prix normal : 30€
    Combi 2 jours
    Préventes :
  • Prix réduit : 15€ (habitants entité, carte Prof, - de 18 ans) (frais de réservation compris)
  • Prix normal : 37€ (frais de réservation compris)
    Gratuit pour les enfants – de 12 ans accompagnés d’un adulte.
    Réservations : www.ticketmaster.be
    Parking gratuit autour du parc.
    Une organisation de la ville et le Foyer Culturel de Saint-Ghislain et Rock nation asbl.
    Infos à info@parkrockfestival.be

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This