Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Gaume >> Festival du Conte de Chiny

33e Festival Interculturel du Conte de Chiny

Une édition dans un village flamboyant !

Chiny a fait peau neuve et a revêtu ses plus beaux apparats pour accueillir le 33ème festival interculturel du conte de Chiny ! Le conte, cet art de la parole vivant et fédérateur, y sera mis à l’honneur du 8 au 10 juillet 2022.

Après deux éditions perturbées par l’actualité, le festival reprend la route et du galon et c’est avec joie que les organisateurs vous mijotent un programme aux petits oignons agrémenté de belles surprises pour vous embarquer vers le pays de l’imaginaire… Dans un village rénové et métamorphosé.

Professionnels et amateurs d’ici et d’ailleurs, tous férus de mots et d’histoires, seront au rendez-vous pour vous faire voyager, vibrer, réfléchir… Le tout avec passion, humour et amour ! L’occasion rêvée de se déconnecter d’un quotidien à 100 à l’heure, de tisser du lien, de prendre du bon temps, de savourer l’instant présent. Venez vous laisser transporter dans l’imaginaire, écouter, « apéroter », siester, rêver, bercés par cette atmosphère si particulière et propre au festival qui anime le village depuis de nombreux étés.

Une programmation aux petits oignons

Vous pourrez (re)découvrir des artistes belges tels que Ummée Shah, Aline la Sardine, Christian Schaubroeck, Jacky Druaux, Philippe Noël, Roxane Ca’zorzi, Ludwine Deblond, Evelyne Devuyste, Marie Thys, Christine Andrien, Julie Boitte, Corine Pire…

Nous vous proposerons également plusieurs artistes d’origine étrangère comme Bernadette Bidaude (France), Monsieur Mouch (France), Myriam Pellicane (France), Kyung Wilputte (Belgique – Corée), Geneviève Wendelski (Belgique – France), Elise Argouac’h (Canada), Fred Duvaud et Julien Rambaut (France), Stéphane Kneubulher (France),   Yolaine   (Canada),   Vi   Indigaia   (Suisse   –   Martinique)…

Ces artistes vous proposeront des spectacles hauts en couleurs dont deux créés en traduction langue des signes. Cette année, nous aurons également la chance exceptionnelle d’accueillir Jean-Loïc Le Quellec, mythologue de renom et directeur de rechercher au CNRS qui vous proposera une conférence en lien avec un conte.

La recette parfaite pour un week-end inoubliable ? Spectacles en salles et en extérieur, balades contées, marché du festival, performances de rues, concerts gratuits, veillée autour du feu, animations pour petits et grands et diverses gourmandises… Le tout dans une ambiance festive et conviviale, espérons-le sous le soleil gaumais comme cerise sur le gâteau !

Le village rénové accueillera conteuses et conteurs d’ici et d’ailleurs, prêt-e-s à semer les mots dans les rues de la cité chinote. Serez-vous au rendez-vous pour les attraper au vol ?

Vous souhaitez prendre part à l’aventure ?

Si vous souhaitez vous impliquer dans une organisation à taille humaine et rejoindre ce beau projet, vous pouvez nous contacter à ou 061/ 32 07 56.

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux volontaires pour aider les 200 déjà présents.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This