Photographe des Couleurs d’âmes

Oct 14, 2021 | photographes, Photographes, Photographes ETM, Photos, PORTRAITS, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Photographe des Couleurs d’âmes

Yves Bornemann – La passion des couleurs

Photographe  Belgique, Bruxelles, Brabant

Mon aventure photo débute à mes 16 ans, le jour où je reçus un petit appareil Kodak Instamatic. Une passion, oui mais… hélas, une passion qu’il fallait réfréner considérablement vu le coût des pellicules, du développement, et des lampes de flash qui ne servaient qu’une fois… Je n’ai conservé aucune photo de cette époque. Tant pis, il n’y avait sans doute qu’une minorité de clichés réussis !

Par contre, j’ai toujours dans mes tiroirs une série de photos en noir & blanc du concert de Led Zeppelin à Forest National en 1975. Je les avais prises avec l’antique Voigtlander à soufflet prêté par mon grand-père. Sans flash, en noir et blanc grâce à un film sensible à très gros « grain ». Pas trop mal pour l’époque, malgré tout. J’étais fier de moi ! J’avais 20 ans.

Malgré une carrière bien remplie en informatique, mon hobby photo ne m’a plus jamais quitté. En témoignent les nombreuses boîtes à chaussures remplies de photos de mes enfants, de concerts, de vacances et de fêtes de famille.

L’ère du numérique amorça un tournant gigantesque pour les photographes. Nous pouvions enfin shooter à gogo, en couleur et sans nous préoccuper de la quantité de photos qui finissaient à la poubelle !

Et mon aventure couleur débuta vers 2005. Une petite pièce de la maison fut transformée en studio en 2009. Je devins photo-portraitiste amateur et les filles des voisins devinrent mes premiers modèles.

Depuis 5 ans je dévore toutes les formations dédiées à la couleur : Jake Hicks, Lindsay Adler… Quel bonheur de bénéficier de leur expérience et de leurs conseils ! Et pas besoin de me déplacer en Grande Bretagne ni aux USA. Tout est à portée de main via leurs splendides formations accessibles sur le Web.

Il y a un an, j’ai rejoint  l’équipe des Photographes Officiels MTB Training Team-  ETM Agency sous proposition de Dany Massart.

Les techniques d’éclairage en studio offrent d’infinies possibilités. Je suis loin de maîtriser ce vaste sujet et c’est justement cela qui est passionnant ! Ma démarche est de ne jamais faire deux fois la même chose. Je n’utilise pas Photoshop ni d’autres softs pour modifier les photos. Je ne corrige que légèrement le cadrage, quelques paramètres et les petits défauts éventuels. Tout le visuel coloré est réalisé live, directement lors de la prise de vue.

Chaque modèle, style vestimentaire ou make-up, ou même chaque regard ou  pose, peuvent susciter en moi le besoin de déplacer tout le set-up du studio !

Photographe Modèles pour ETM pour la Belgique, Bruxelles, Brabant

Yves Bornemann

https://ybphoto.weebly.com/

https://www.facebook.com/yb.bornemann.9

Yves Bornemann : Photographe ETM : European top Models

Source et partenariat avec

Mots clés :

Photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This