Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Namur >> Namur >> Photos de Saule en concert

Photos de Saule en Concert au Delta à Namur

Saule, de son vrai nom Baptiste Lalieu, est un auteur-compositeur-interprète belge. Connu essentiellement en France pour son succès Dusty Men en duo avec Charlie Winston en 2012, c’est un artiste éclectique et très actif, enchainant les collaborations. Il a publié depuis 2006 cinq albums, et a aussi notamment écrit textes et / ou musique de plusieurs spectacles ou film.

Un nouvel album est annoncé pour septembre 2020, Dare-Dare, finalement publié le 18 juin 2021. Il est précédé d’un EP de 7 démos en janvier 2020, intitulé Verso

Saule Chanteur
Saule Chanteur

Une première session d’enregistrement du nouvel album se tient à partir de l’été 2019 de nouveau (comme Géant) dans le studio à La Frette-sur-Seine. L’album devait sortir en septembre 2020 (reporté à janvier 2021 à la suite de la pandémie de Covid-19). Avec des participations de Cali et DJ A.R.T(Arthur Divoy) ainsi que des participations de Puggy, de Alice on the Roof et de Girls in Hawaii.

L’album est précédé d’un EP acoustique de 7 titres, qui est publié en janvier 2020 sous le nom de Verso.

Saule entame début 2020 une tournée acoustique avec son guitariste Jug pour présenter Verso, et un total d’une douzaine de nouveaux titres

La tournée est interrompue à la suite de la pandémie de Covid-19, mais Saule écrit et diffuse diverses chansons inédites sur les réseaux sociaux, dont Jealous CatsDans nos maisons et Après lors du premier confinement. Et Où est la joie ? en février 2021. Il publie également une chanson issue d’une jam session à distance avec notamment Céo et Jug, intitulée J’ai mon flow.

L’artiste abandonne alors ces premières sessions de l’album, et enregistre au cours des années 2020 et 2021 de nouvelles compositions44. Seule est “sauvée” de ces premiers enregistrements la chanson Je suppose45.

Un nouveau simple Mourir plutôt crever, en duo avec Alice on the Roof, est publié le 28 août 2020. La chanson Rebelle rêveur est publiée le 16 avril 2021.

Reporté à diverses reprises, l’album Dare-Dare parait finalement le 18 juin 2021, suivi par une série de concerts en été. Le titre renvoie à une certaine urgence, mais aussi au défi que celui-ci a constitué (“Dare” signifie “oser” en anglais).

Saule au Delta
Saule au Delta

Photos Laurent Gallez et texte Source Wikipédia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This