Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Uncategorized >> POURQUOI ALLER AU CINE CETTE SEMAINE ?

PROGRAMME CINEMA DU 10 AU 17 AOUT 2022

Ne l’oubliez pas, les salles obscures sont climatisées ! Alors, si vous n’avez pas de piscine chez vous, allez au cinéma !  Cette semaine, il y a du choix avec en point de mire « Decision to leave » de Park Chan-Wook. Thibaut Demeyer.

PROGRAMMATION PROVINCE DE Luxembourg

« Beast » Thriller, drame de Baltasar Kormakur avec Idris Elba, Sharlto Copley, Iyana Halley.

Pitch : Le Dr. Nate Daniels, revient en Afrique du Sud, où il a autrefois rencontré sa femme aujourd’hui décédée, pour y passer des vacances prévues de longue date avec ses deux filles dans une réserve naturelle, tenue par Martin Battles, un vieil ami de la famille, biologiste spécialiste de la vie sauvage. Mais ce repos salvateur va se transformer en épreuve de survie quand un lion assoiffé de vengeance, unique rescapé de la traque sanguinaire d’ignobles braconniers, se met à dévorer tout humain sur sa route et prend en chasse le docteur et sa famille.

Commentaires : Après un requin mangeur d’hommes au travers des « Dents de la Mer » de Steven Spielberg, nous avons eu droit à un lion mangeur d’hommes au travers de « L’ombre et la proie » (1996) où Michael Douglas et Val Kilmer affrontaient le roi de la jungle. « Beast » est dès lors le premier film après « L’ombre et la proie » qui met en scène à nouveau un lion mangeur d’hommes.

Au niveau de l’équipe du film, on retrouve Idris Elba, présent au dernier festival de Cannes pour « 3000 ans à t’attendre » où il donne la réplique à Tilda Swinton. Quant au réalisateur Baltasar Kormakur, il signe « Everest » où l’histoire de huit alpinistes qui y ont péri ainsi que « Survivre », une histoire vraie racontant le naufrage d’un Islandais qui, après un naufrage, a réussi à rejoindre la côte à la nage et dans une eau glacée….instinct de survie !

Copyright 2022 Universal Studios.

« One Piece film » animation, aventure, comédie de Goro Taniguchi avec Stephane Excoffier, Mayumi Tanaka, Hoshi

Le Pitch : Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…

Commentaires : « One Piece » est le manga le plus vendu au monde avec 490 millions exemplaires vendus ! C’est en 1999 que les mangas seront portés à l’écran avec pas moins de 1000 épisodes vendus à travers le monde. « One Piece » fait partie de ces 15 mangas sortis sous la forme d’un long métrage.

Copyright O/2022 OP

« La très, très grande classe » comédie de Frédéric Quiring avec Melha Bedia, Audrey Fleurot, François Berléand

Le Pitch : Sofia est une jeune prof de français, martyrisée par ses élèves. Croyant enfin tenir la mutation de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs et savoure sa revanche. Problème : sa mutation est gelée, elle est désormais en concurrence avec une professeure au CV irréprochable et ses élèves, plus remontés que jamais sont bien décidés à lui faire payer ses paroles. Mensonges à l’académie, coups bas à sa concurrente, campagne de séduction… Sofia est prête à tout pour obtenir son bon de sortie !

Commentaires : « La très, très grande classe », qui au départ devait s’intituler « Classe internationale », est le troisième long métrage de Frédéric Quiring après « sales gosses » et « Ma Reum ». Deux films qui n’ont pas fait dates dans l’histoire du cinéma. Et, visiblement, « La très, très grande classe » est bien parti pour rejoindre les deux autres films et ce, malgré un casting intéressant.  

Copyright Marc Bossaerts

« Decision to Leave » policier, drame, romance de Park Chan-Wook avec Tang Wei, Park Hae-il, Go Kyung-pyo

Le Pitch : Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

Commentaires : « Decision to Leave » est nettement moins violent que les œuvres précédentes de Park Chan-Wook surtout par rapport à « Old Boy » qui avait marqué les esprits lors de sa présentation au Festival de Cannes 2003. Par après, il est revenu à Cannes à deux autres reprises (2009 et 2016). Avec « Decision to leave », qui est une merveille ne nous le cachons pas, il a décroché le Prix de la Mise en scène lors du dernier Festival de Cannes.

Copyright Bac Films

« Là où chantent les écrevisses » drame, thriller de Olivia Newman avec Daisy Edgar-Jones, Taylor John Smith, Harris Dickinson

Le Pitch : Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la  » Fille des Marais  » de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville ouvre à Kya un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. À mesure que la vérité sur les événements dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.

Commentaires : Ce film est l’adaptation d’un best-seller, vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde, au titre éponyme.

Ce film est le second long métrage d’Olivia Newman plutôt connue pour la réalisation de quelques épisodes de la série « Chicago Fire ».

A noter que l’actrice Reese Witherspoon est productrice du film et que nous la reverrons en 2023 dans « Legally blonde 3 ».

Copyright 2022 CTMG,

PROGRAMME DU GRAND-DUCHÉ DE Luxembourg

******

« Beast » Thriller, drame de Baltasar Kormakur avec Idris Elba, Sharlto Copley, Iyana Halley.

« One Piece film » animation, aventure, comédie de Goro Taniguchi avec Stephane Excoffier, Mayumi Tanaka, Hoshi

« La très, très grande classe » comédie de Frédéric Quiring avec Melha Bedia, Audrey Fleurot, François Berléand

« Decision to Leave » policier, drame, romance de Park Chan-Wook avec Tang Wei, Park Hae-il, Go Kyung-pyo

*******

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This