Logo info Brabant Wallon

CHARLY MARTY > PREMIER SINGLE

Mai 31, 2023 | Belgique, Chanteur, Concerts, Concerts infos, France, Musique, Nouvel EP

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concerts infos >> CHARLY MARTY > PREMIER SINGLE

Charly Marty, un artiste au style unique, vient de sortir son premier single intitulé « Jennifer » le vendredi 26 mai 2023. Charly se distingue par son mélange habile de dandy et de punk, sa plume crue et sensible, ainsi que son personnage fantasque doté d’un humour subtil et fragile, oscillant entre malaise, absurdité et grâce. Il surmonte son mal-être en tentant de le rendre épique, caressant notre sourire tout en touchant nos profondes mélancolies.

premier single de charly marty

Charly chante avec douceur des chansons puissantes, à moins qu’elles ne soient tendres et chantées avec force. Observateur rêveur mais pas trop, il porte un regard sur le monde qui l’entoure à la manière d’un Katerine, sans que l’on sache si l’on doit rire ou s’interroger. Avec un mot, une note, il balaye le temps qui passe pour aller droit au but : émouvoir sans avoir besoin de mouchoirs.

Son premier EP, intitulé « Pensées-Piscines » et prévu pour octobre 2023, permet à Charly Marty de plonger dans le grand bain, armé d’émotions nées de rencontres ou de ruptures, avec sa guitare en guise de bouclier et une multitude de pulls, pas tous marins. Écouter ses chansons, c’est découvrir sa vie et la nôtre.

« Jennifer » est le premier titre de cet EP tant attendu. Charly décrit ses chansons comme ayant un « esprit d’adolescence » et une odeur de déodorant bon marché. Elles racontent des choses qu’il ne sait peut-être pas lui-même. Ce sont des relectures de souvenirs, des passerelles, des liens, des réconciliations, des chansons punk-spleen en forme de pansements.

Il explique : « Jennifer est une ancienne chanson qui évoque un temps encore plus ancien : celui du collège et de l’adolescence. Jennifer ressurgit comme un souvenir enfoui qui revient d’un coup, et à chaque concert, des gens viennent me voir pour me parler de ce titre et raconter à quel point ils ont vécu une histoire similaire. Je pense que c’est le refrain « yaourt » qui permet à chacun de se raconter sa propre histoire

CHARLY MARTY > PREMIER SINGLE

Pour cette chanson, j’avais besoin et envie de la voix de Léopoldine HH, qui est pleine de lumière et de chaleur, pour venir éclairer le paysage doux, acide et un peu sombre de la chanson. Ce duo avec Léopoldine marque également une longue et belle amitié que nous entretenons depuis une époque pas si lointaine de l’adolescence, car nous sommes amis depuis nos 20 ans. »

Le clip qui accompagne ce titre est un plan-séquence qui est né accidentellement. Charly a décidé de réaliser lui-même les clips de son EP en utilisant une caméra Canon XM2 des années 2000, largement utilisée à l’époque pour filmer des vidéos de skate, et qu’il affectionne particulièrement. Le clip de « Jennifer » a été tourné à 1h du matin, dans la fatigue et la joie, sur une route de campagne déserte, en un seul plan-séquence, comme une proposition aussi sincère et simple que le texte de cette chanson.

CHARLY MARTY > PREMIER SINGLE

DÉCOUVREZ D’AUTRES NOUVEAUX CLIPS

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Nos sponsors