Premiers pas en permaculture : Un atelier de deux jours à HAbay-Anlier

Juin 7, 2021 | Actualités en province de Luxembourg, Anlier, Foret d'Anlier, Habay | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Habay >> Anlier >> Premiers pas en permaculture : Un atelier de deux jours à HAbay-Anlier

La permaculture, ce n’est pas une technique de jardinage à la mode, c’est une philosophie, un art, une science.

Elle repose sur trois grands principes : Prendre soin de la Terre, Prendre soin de l’Humain, Générer l’abondance et partager équitablement.

La Nature est à la fois simple et complexe, s’en inspirer pour créer nos jardins demande de développer nos intelligences intuitives et rationnelles. C’est tout l’art et la science … du design : la méthode de conception d’écosystèmes résilients, abondants, dynamiques, productifs, pratiques, beaux … Le design est la véritable clé de voute de la permaculture. Il permet de donner du sens aux choses et de mettre tout en relation constructive avec tout : comme dans la nature !

Nature Attitude propose de découvrir le concept et le projet d’avenir que la permaculture propose à  l’occasion de deux journées d’initiation. Fanny Lecrombs, agronome, maraîchère et passionnée par la permaculture vous fera découvrir les fondements, l’éthique et les principes de la permaculture à travers une approche pédagogique variée. Elle invite aussi à déconstruire « les idées toutes faites de la permaculture », et à construire ses pratiques sur des bases de compréhension et d’observation simples mais solides.

Le jardin de Nature Attitude servira de support pour découvrir des techniques efficaces comme la serre étroite (quasiment) sans arrosage, le jardin forêt, le piège à chaleur, la spirale à épices, les cultures étagées…

Infos et inscription www.natureattitude.be

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This