Programme > Fête de la Musique > Izel

Juin 15, 2022 |  Chiny, Agenda, Agenda Concert, Concert, Concerts, Concerts infos, Concerts Wallonie, Gaume, Izel, Juin, Programme, Province de Luxembourg

Accueil » Programme > Fête de la Musique > Izel

Fête de la Musique à Izel — 19 juin 2022 Programme et info

Maison de la Musique et le Centre Culturel d’Izel

Avenue Germain Gilson, 46-48 — 6810 IZEL >> Programme Fête de la Musique à Izel .

JON SPENCER AND THE HITMAKERS • ROMANO NERVOSO • LA JUNGLE

ADAM NAAS  •  RAMKOT • GOLDEN DAWN ARKESTRA

ULTRA LIGHT BLAZER • CONDORE • SPARKLING

LES ATTITUDES SPECTRALES • BENNI • JOSEF OUT • LA SOLUTION

ED ARAKSAM • DJ SAUCISSE • HARMONIE ROYALE CAECILIA IZEL

ATELIERS COMBO MJ

Une initiative du Conseil de la Musique

Une organisation de la Ville de Chiny, du Centre Culturel du Beau Canton, de L’Entrepôt (Losange ASBL), d’Expanzik ASBL et de l’Harmonie Royale Caecilia d’Izel

Entrée gratuite

De 12h à minuit

Restauration dès 12h

Infos :

https://www.facebook.com/FetedelaMusiqueIzel

www.entrepotarlon.be

063 45 60 94

Programme musical de la Fête de la Musique de IZEL 2022

SCÈNE INTÉRIEURESCÈNE EXTÉRIEUREDEVANT LE CENTRE CULTUREL
  13H20 (40 min.) JOSEF OUT ____________  12H40 (30 min.) ATELIERS COMBO MJ ____________  13H10 (55 min.) HARMONIE CAECILIA IZEL ____________
14H50 (45 min.) LES ATTITUDES SPECTRALES ____________14H05 (45 min.) BENNI ____________14H50 (45 min.) LA SOLUTION ____________
16H25 (50 min.) SPARKLING ____________15H35 (50 min.) CONDORE ____________16H30 (120 min.) DJ SAUCISSE ____________
18H05 (30 min.) ADAM NAAS ____________17H15 (50 min.) ULTRA LIGHT BLAZER ____________19H45 (45 min.) ED ARAKSAM ____________
19H45 (50 min.) RAMKOT ____________18H55 (45 min.) GOLDEN DAWN ARKESTRA ____________21H25 (45 min.) LA SOLUTION  
21H25 (60 min.) ROMANO NERVOSO  20H35 (45 min.) LA JUNGLE ____________ 
 22H15 (70 min.) JON SPENCER & THE HITMAKERS   

+ Exposition photos :

L’exposition de photos « live » sur toiles grands formats sera mis en valeur sur le parcours qui relie la Maison de la Musique et le Centre Culturel d’Izel. De la couleur, mêlée aux tirages noir et blanc, où l’on retrouvera le souvenir de concerts de groupes issus de notre province ou de live qui ont été programmés dans un lieu de la région.

Programme de Fête de la Musique

ATELIERS COMBO MJ •De la pop au heavy metal

Scène extérieure – 12h40 

Une nouvelle génération de jeunes musicos est arrivée à la Mj de Chiny/Florenville cette année. Pour leur premiers pas sur la scène d’Izel, ils vous proposeront un répertoire éclectique mixant pop, classic rock, folk et heavy metal ! Venez soutenir les talents de demain.

HARMONIE ROYALE CAECILIA IZEL •Harmonie dynamique

Devant le centre culturel – 13h10 

L’Harmonie Royale Caecilia d’Izel se compose d’une soixantaine de membres dont pas moins de 50 musiciens amateurs. Le jeune âge des instrumentistes n’empêche pas leur dextérité musicale : tous sont issus ou poursuivent encore leur formation au sein de la section locale de l’Académie de musique d’Arlon. En 2007, l’HRC est classée en 1ère division de la Fédération Musicale du Luxembourg Belge. En 2012, elle se classe en division Excellence de la Fédération, niveau jamais atteint par la société, et obtient la reconnaissance des tournées Art et Vie.

DJ SAUCISSE •Folie suprême

Devant le centre culturel – 16h30 

Dop Massacre, ou l’hilarant Barman du film Dikkenek ! Vendeur de disques le jour, l’homme se transforme en DJ la nuit. Et sur ses platines, ne tournent que des vinyles Old School. Ne lui parlez pas d’Ipod ou de mp3 : il collectionne les disques depuis sa plus tendre enfance. Mêlant Punk, Rockabilly et Glam Rock, DJ Saucisse va mettre le feu !

ED ARAKSAM •Jolie couleur ska 

Devant le centre culturel – 19h45 

C’est l’histoire d’une petite musique qui a rassemblé quatre personnes dans une première chanson de “Passe Passe”, histoire de passer le temps, de passer les notes et les jardins, de se passer de masques, de se dévoiler les faces, d’en mettre d’autres, d’en inventer, de se retrouver un pouvoir dans l’humour, le surréalisme et la légèreté. C’est ici qu’est née Le Grand et l’unique Ed Araksam, dans un coin du monde appelé “Musique” où les êtres humains peuvent encore se rapprocher et créer ensemble. C’est ici que vivent, éloignés et rapprochés quatre musicos aux coeurs liés de multiples influences culturelles teintés d’une jolie couleur ska.

LA SOLUTION •Punk rock acoustique

Devant le centre culturel – 14h50 

La Solution, c’est un duo acoustique provenant du sud de la Belgique, là où le téléphone et les routes se sont arrêtés mais où les bières coulent autant que les rivières. Savant mélange de fanfaronnades, de guitares punks et d’humour décalé, le groupe propose des textes engagés, enragés, idiots, amusants, nostalgiques mais surtout bien rythmées et le tout dans la langue de ce cher Jean-Baptiste Poquelin. Alors, si tu ne les connais pas encore, n’hésite pas à tendre l’oreille.

JOSEF OUT •Parfum de poésie onirique

Scène intérieure – 13h20 

Josef OUT, c’est la fusion rythmo-mélodico-électronique, une mesure de trio basse guitare batterie et un zeste de voix féminine aux parfums de poésie onirique.

BENNI •Sonorités rêveuses indie-folk

Scène extérieure – 14h05 

Bercée par des figures de la folk musique actuelle comme Mumford & Sons, Bon Iver ou encore Phoebe Bridgers, Benni compose ses chansons autour d’un monde utopique et pourtant authentique, le sien.

Après 10 mois passés à chanter et arpenter les rues de Nouvelle-Zélande, la jeune rêveuse s’est enfin réveillée…

Avec sa voix singulière, ses mélodies aux sonorités indie-folk et ses textes ancrés dans les enjeux environnementaux et sociétaux, elle souhaite transmettre un message de l’essentiel et de la simplicité.

LES ATTITUDES SPECTRALES •Volume sonore déraisonnable

Scène intérieure – 14h50 

Groupe protéiforme basé à Riga en Lettonie, Les Attitudes Spectrales s’efforcent de donner leur propre personnalité à chaque composition et à chaque concert. Leurs influences vont grossièrement du garage psychédélique des 60s au noise-rock des 90s, du post-punk des 80s à la pop shoegaze. Comme par magie, ce mélange devient cohérent sur album et sur scène, où le groupe chante l’amour, la mort et la confusion, le tout dans un volume sonore excessivement déraisonnable.

SPARKLING •Post-punk furieux et élégant

Scène intérieure – 16h25 

SPARKLING? C’est du post-punk à guitare, furieux, élégant et fondé sur le mélange subtil de batteries hypnotiques et d’un songwriting pop ciselé. “I Want to See Everything”, leur premier album, est désarmant de sincérité. SPARKLING n’est pas un groupe de poseurs : les trois garçons (originaires de Cologne en Allemagne), se jettent corps et âmes dans l’écriture de ce disque en utilisant à la perfection le langage universel Pop, une langue qui va finalement bien au-delà de l’allemand, de l’anglais et du français qui résonnent dans leurs textes.

CONDORE •Indie lo-fi mélancolique

Scène extérieure – 15h35 

CONDORE est le side project de Leticia Collet, claviériste de Dan San. À la croisée des chemins entre Agnes Obel, Patrick Watson et Danny Elfman, Condore propose un univers atmosphérique, mélodieux et cinématographique, emprunt d’une identité propre liée à son instrument fétiche, le piano.

ULTRA LIGHT BLAZER •À la croisée du jazz et du rap

Scène extérieure – 17h15 

ULTRA LIGHT BLAZER est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste, compositeur) et Edash Quata (MC, Textes) d’aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d’unir au plus juste le rap à la musique vivante. Les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s’imbrique au flow. Mélange brillant de ces deux courants musicaux, scratches discrets, successions d’un jazz fiévreux au clavier , jeux rebondissants du saxophone, le groupe ose les virages rythmiques et stylistiques, pour un ensemble assez jubilatoire qui ne donne qu’une envie : les découvrir sur scène !

ADAM NAAS •Solo néo-soul envoûtant

Scène intérieure – 18h05

« Childish Gambino et Prince ont eu un gamin longtemps caché dans le placard. Il s’appelle Adam Naas » (Jack / Canal+). Le jeune homme, chevelure brune souvent coiffée d’un chapeau, est plutôt timide.

Mais quand la musique démarre, ce corps sensible s’anime, danse et s’active sur scène au son de la guitare et du synthé.

Il dévoile une voix chaude et langoureuse dont il maîtrise aussi bien les aigus délicats que les notes graves avec puissance.

On ne peut se sentir que bouleversé par cette sombre voix de crooner, posée sur des mélodies envoûtantes, à la frontière de la pop et de la soul.

 

GOLDEN DAWN ARKESTRA •Afrobeat psychédélique

Scène extérieure – 18h55 

Le Golden Dawn Arkestra est un groupe d’afrobeat psychédélique qui expérimente des sons entre percussions, synthétiseurs, clarinette, vibraphone, pour un voyage cosmique et extraordinaire. Ce groupe est un Ovni sonore, une expérience sensorielle hallucinante. Composé de 17 hippies (rien que ça), le big big band est originaire de Austin au Texas.

RAMKOT •Rock brut aux décibels déferlantes

Scène intérieure – 19h45 

Actif depuis 2016, Ramkot envoie la sauce directement avec des sonorités de rock brut. Le power trio balance un rock bien balaise où la guitare et la basse crachent nerveusement les décibels alors que le batteur frappe énergiquement ses cymbales : un son musclé et énergique qui ne tombe jamais dans l’ennui.

LA JUNGLE •Mélange math rock/kraut/transe/techno

Scène extérieure – 20h35 

Bien que définitivement un enfant du noise rock, le duo La Jungle prend des morceaux de tout le spectre musical et les boucle en direct dans le but de créer des séquences compulsives et répétitives. Hypnotique, spontanée et volontairement lancinante, frisant parfois un groove sans fin, leur musique peut même inclure de brèves impulsions orientales de doom ou des détournements de métal bang au milieu d’un voyage épique de kraut rock.

ROMANO NERVOSO •Spaghetti rock sauvage

Scène intérieure – 21h25 

Romano Nervoso est un groupe italo-belge avec un large éventail d’influences musicales qui définissent leur propre style : le spaghetti rock, du rock and roll sauvage joué par les Italiens. En quelques années à peine, le groupe écume les scènes musicales live à toute vitesse. Des bars et des tavernes locaux aux plus grands lieux de concerts et festivals d’Europe, Romano Nervoso s’est révélé être le «parrain du rock spaghetti» et un candidat digne de tous les lieux, tout en raffinant sa présence charismatique sur scène et en devenant un acteur chevronné d’un style personnel indéniable.

JON SPENCER & THE HITMAKERS •Légende du rock underground

Scène extérieure – 22h15 

Jon Spencer est de retour ! Souvent imité, jamais égalé, la légende du rock underground revient avec un nouveau projet : JON SPENCER & the HITmakers.

Ce personnage, un des plus créatifs de la scène rock américaine, sera accompagné de Bob Bert (Sonic Youth, Pussy Galore), Sam Coomes (Quasi, Elliot Smith) et M. Sord (No Monster Club). Ils présenteront leur nouvel album agrémenté d’une sélection percutante de morceaux de Pussy Galore, The Blues Explosion et Heavy Trash.

Infos Concerts

[dsm_blog_carousel _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” include_categories=”all” box_shadow_style_image=”preset6″ posts_number=”12″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ excerpt_length=”34″ use_date=”off” use_author=”off”][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Infos >> Partenaires