Logo info Brabant Wallon

Renaud > Concert > Théâtre de Thionville

Nov 27, 2023 | Concert, Concerts, Concerts infos, Grand-Est, Photos de concerts, Thionville

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Renaud > Concert > Théâtre de Thionville

Concert de Renaud au théâtre de Thionville

C’est devant la salle comble du théâtre de Thionville que le chanteur Renaud est venu présenter « Dans mes cordes », une tournée en toute intimité entouré de 10 musiciens. Avec 27 albums à son actif, 20 millions de disques vendus et six victoires de la musique, Renaud est devenu au fil du temps, un artiste incontournable de la chanson française. 

Plusieurs générations au rendez-vous

Renaud > Concert > Théâtre de Thionville

Celui qui a bercé toutes les générations à coup de « Morgane de toi », « Manu », « Dès que le vent soufflera », « Mon beauf », « En cloque »… a su réunir un public intergénérationnel pour proposer un spectacle intimiste. Les fans, facilement reconnaissables avec leurs bandanas rouges, étaient venus en nombre applaudir l’artiste qu’ils affectionnent. La soirée fut riche en émotions et en souvenirs. 

La musique au cœur de la soirée

Accompagné de 10 musiciens dont des violons, altos et violoncelles, le titre de cette tournée « Dans mes cordes » prend tout son sens. En effet, le spectacle est construit autour de son répertoire où il est accompagné de huit musiciennes à cordes en deux quatuors, d’un accordéoniste et d’un pianiste. Lui, debout ou assis au milieu de scène, a enchaîné une vingtaine de chansons dont ses grands classiques, mais aussi des titres moins connus. 

Renaud > Concert > Théâtre de Thionville

Certes, la voix n’est plus aussi fluide qu’à ses débuts, mais c’est en forme et avec de l’entrain qu’il a mené la soirée. Celui qui a vu sa carrière entachée par ses addictions, s’est montré fier de ne pas avoir touché une goutte d’alcool depuis 3 ans et une cigarette depuis 8 mois et 10 jours ! 

Durant la soirée, il a aussi rendu deux beaux hommages : le premier à son ami Michel Delpech en interprétant « Quand j’étais chanteur ». Il a également donné une vibrante pensée à Karl Tremblay, chanteur des Cowboys fringants, décédé d’un cancer il y a quelques jours. 

Renaud remercie infiniment son public

Renaud > Concert > Théâtre de Thionville

A de multiples reprises pendant le concert, Renaud a remercié infiniment les spectateurs. Et, ces derniers le lui ont chaudement rendu en faisant de réelles ovations à la fin de chaque titre. 

Lorsque ses titres phares ont été interprétés, le public a repris en chœur les paroles des chansons avec beaucoup d’émotion. 

Lors de son interprétation du titre « Manattan-Kaboul », c’est le public qui a chanté les paroles d’Axelle Red : un moment fort en émotion. 

Renaud a su conquérir et a su transporter dans son univers musical le public venu l’applaudir. 

Rédaction de l’article : Laura CAVELIUS

Photographies : Steph’anie Fotografy

Infos concerts

0 commentaires

Nos sponsors