Logo info Brabant Wallon

LUXEMBOURG > CONCERT > RAYE

Oct 5, 2023 | ACTUALITES, Agenda, Agenda Concerts, Concerts, ESCH-SUR-ALZETTE, Luxembourg, Novembre, ROCKHAL, Rockhal

Info>>lux >> ACTUALITES >> LUXEMBOURG > CONCERT > RAYE

Raye enflamme la Rockhal avec son pop explosif

La chanteuse britannique Raye a donné un concert mémorable à la Rockhal le lundi 20 novembre 2023. Devant un public conquis, elle a interprété ses plus grands succès, ainsi que des titres de son premier album My 21st Century Blues, sorti en octobre 2023.

Raye, de son vrai nom Rachel Keen, est l’une des artistes les plus streamées au monde, avec plus de 3 milliards d’écoutes de sa musique. Elle a également été nommée quatre fois aux BRIT Awards, et a reçu le prix BMI Impact Award en 2019 pour sa vision créative et son influence sur l’avenir de la musique. Elle est aussi l’une des parolières les plus demandées du Royaume-Uni, ayant écrit pour des stars comme John Legend, Ellie Goulding, Khalid, David Guetta, Diplo ou Beyoncé.

Accompagnée du groupe ABSOLUTELY en première partie, Raye a fait vibrer la salle du Rockhal Club avec sa voix puissante et son énergie débordante. Elle a ouvert le show avec Hard Out Here, son hymne féministe et revendicatif, qui marque son retour en tant qu’artiste indépendante. Elle a ensuite enchaîné avec des tubes comme You Don’t Know Me, Secrets, Love Me Again ou Bed.

Le moment fort du concert a été sans doute Escapism, le single qui a propulsé Raye au rang de star mondiale. Cette chanson pop électrisante, qui parle de s’évader de la réalité morose et de profiter de la vie, a fait danser et chanter le public à l’unisson. Raye a dédié ce morceau à tous ceux qui ont traversé des épreuves et qui ont su les surmonter.

Raye a également présenté des chansons de son album My 21st Century Blues, qui reflète ses états d’âme et ses questionnements sur le monde actuel. Elle a notamment interprété Call On Me, une ballade émouvante dédiée à sa grand-mère décédée, ou encore Please Don’t Touch, une ode à la liberté et au consentement.

Raye a clôturé le concert avec un rappel explosif, composé de ses deux derniers singles : Regardless, un duo avec Rudimental qui mêle pop et house, et Change Your Mind, une collaboration avec Sigala qui invite à se réconcilier avec son ex.

Raye a offert au public luxembourgeois une soirée inoubliable, pleine de musique, de joie et d’émotion. Elle a prouvé qu’elle est l’une des artistes pop les plus talentueuses et les plus inspirantes de sa génération.

AUTRE CONCERT À LA ROCKHAL

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]