Logo info Brabant Wallon

FREYMING MERLEBACH > SPECTACLE > GIL & BEN

Nov 22, 2023 | 2024, ACTUALITES, Agenda, Agenda > thèmes, France, Grand-Est, Histoire Photos, HUMOUR, Mois, Moselle, Moselle, News, Novembre, teddy clausse, YANN FL

Info>>lux >> Pays >> France >> Grand-Est >> Moselle >> FREYMING MERLEBACH > SPECTACLE > GIL & BEN

Gil & Ben  (ré)unis : 181ème représentation

Ce soir, samedi 18 novembre 2023, à l’espace Gouvy, avait lieu la 181ème représentation de «Gil & Ben» à Freyming Merlebach. Comme le décrit son affiche : Gil va dire «OUI» pour vivre la plus belle journée de sa vie… Le Mariage ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Un mélange entre pièce de théâtre et sketchs fous.

Gil Alma (https://www.instagram.com/gilalma/) est né le 20/09/1979, il est originaire de Lorraine par sa grand-mère. Révélé dans la série «Nos chers voisins» en 2012 sur TF1, il y joue  pendant 5 ans et il enchaîne par la suite avec le gros carton «César Wagner» sur France 2 qui réunit jusqu’à 5 millions de téléspectateurs. Benoît Joubert (https://www.instagram.com/benoit.joubert/) est né le 22/03/2002 (enfin dans sa tête) ; à 18 ans, il découvre le théâtre et c’est la grande révélation. Ils se retrouvent tous les deux dans un épisode de «César Wagner» et c’est ensemble qu’ils se retrouvent sur ce spectacle le plus drôle qu’ils aient eu la chance de jouer depuis le début de leur carrière. C’est un énorme carton et ça continue. Bientôt les 200 représentations !

C’est une entrée en scène discrète ou presque : nous dirons surprenante et inattendue. 1h30 de rire aux éclats et d’oubli. C’est une immersion dans 40 % d’improvisation : ce sont des rois de l’humour poussé à son extrême. Notamment, lorsqu’ils se moquent du physique de Ben avec un T-shirt bien serré qui montre les rondeurs : pas de tabous, que de l’humour. De plus, de nombreux accents sont d’actualité, notamment l’accent italien, quand ils énumèrent avec le public les plats de pâtes italiens et le fameux jambon coquillettes des Français à tel point que la personne du public prise à parti sera surnommée « Coquillette » tout au long du spectacle. Zéro limite.

Des péripéties rocambolesques et déjantées.

Du rythme, des rebondissements en adéquation avec le public qui réagit et qui sont la substantifique moëlle de leur humour : du rire, du rire et encore du rire. Nous vivons leurs folles journées de mariage. Quand l’amour et l’humour ne font qu’un, c’est pour le meilleur et pour le rire. Quand Gil Alma met sa veste de clown avec la fleur dessus qui fait jaillir de l’eau dans le public, il pousse ça encore plus loin en disant «Il se pourrait bien que j’aie une petite surprise pour vous» avec un rire malicieux. Et quand tout à coup, il bondit d’un pas de géant arpentant le public jusqu’en haut avec un pistolet à eau. De ce fait, c’est une multitude de rebondissements comme celui-là qui fait le charme du spectacle : cela ne s’arrête jamais. À la fin du spectacle, la chute est monumentale !

Comme à chaque fin de spectacle, Gil Alma et Benoît Joubert se prête au jeu des selfies et des dédicaces dans le hall de la salle du Gouvy (https://legouvy.fr/#) : 2 cœurs tendres qui aiment le partage et l’échange.

Info-Lux s’est entretenu avec une fan du spectacle qui l’a déjà vu 4 fois , qui se prénomme Stéphanie et qui habite dans le secteur de Verdun :

1° Tu n’en es pas à ton premier spectacle de Gil & Ben, comment as-tu découvert ce spectacle ?

Effectivement, c’est la 4ème fois que je viens voir le spectacle de Gil et Ben et je ne compte pas m’arrêter là ! Je connaissais déjà Gil Alma, car j’étais allée voir son one man show il y a quelques années, et depuis, je le suis sur les réseaux sociaux. Lorsque j’ai découvert pour la 1ère fois qu’il y avait une représentation en Lorraine, j’ai immédiatement réservé ma place et depuis, je vais les voir chaque fois qu’ils viennent dans ma région.

2° Que penses-tu de son spectacle ?

A chaque spectacle, c’est un pur moment de bonheur : Gil et Ben forment un duo exceptionnel, avec une belle complicité, et  ils sont d’une grande gentillesse. Je suis également très attachée à ce spectacle, car j’y ai rencontré mon compagnon, donc on peut dire que c’est un peu grâce à Gil et Ben que nous sommes ensemble

3° Qu’as-tu envie de dire à ceux qui ne l’ont pas vu ?

Spectacle à voir absolument car bonne humeur et fous rires assurés du début jusqu’à la fin. Improvisation, interaction avec le public : tout y est pour passer un excellent moment.

Info-Lux s’est entretenu avec une silhouette qui a longuement côtoyé Gil Alma pendant le tournage de César Wagner à Strasbourg et qui est venu au spectacle rien que pour lui, pour soutenir son camarade de tournage, il s’agit de Daniel Ruvolo originaire de Forbach :

1°Comment as-tu connu Gil Alma ? Peux-tu nous décrire l’acteur et l’humoriste qu’il est ?

J´ai rencontré Gil Alma lors du tournage de la série policière «César Wagner saison 1» à laquelle j´ai participé en tant qu´agent de sécurité dans un stade de foot, puis j´ai tourné l´année suivante dans l´épisode 5 en tant que silhouette d´un homme suspect dans une scène d´arrestation et ensuite dans l´épisode 6 en tant qu´un homme pratiquant du sport dans une salle de fitness, ensuite pour une dernière apparition sous les douches auprès de Gil Alma et Amaury de Crayencour.

Pour décrire Gil, je dirais que c´est un homme d´une grande gentillesse, toujours aimable et ouvert d’esprit,  qui s´adapte très bien avec les gens avec lesquelles il travaille.

2° Que penses-tu de son spectacle ?

J´ai trouvé comme la première fois que la représentation du spectacle était une réussite sans faille. J’ai eu l´avantage d´être accompagné de ma femme, mes beaux-parents que j´adore et un ami formidable qui compte beaucoup pour moi. En conclusion, je dirais : une réussite totale !

3° Quel souvenir gardes-tu de ton tournage avec Gil Alma sur César Wagner ?

De mon tournage dans les 3 épisodes auxquels j´ai participé dans César Wagner, je n´en garde  que de merveilleux moments et souvenirs ainsi que de belles anecdotes entre les acteurs et moi.

4°Des projets en cours ?

Depuis presque 12 années que je participe à des films, j´ai toujours eu un programme bien chargé et des projets, j´en ai plein en attente de réalisation.

Vous pouvez retrouver son actualité sur sa page Facebook Pro aux 1 500 followers : Steph et Dan tournages et autres : https://www.facebook.com/search/top?q=steph%20et%20dan%20tournages%20et%20autres.

A vos marques ! Prêt ! Rendez-vous le vendredi 19 avril 2024 au théâtre municipal de Colmar + le samedi 20 avril 2024 à La Seine de Strasbourg pour vivre une soirée de pure régalade. Pour réserver vos billets c’est ici : https://giletben.com/.

Info-Lux remercie Isabelle du Gouvy et toute son équipe pour l’accueil ainsi que Agil Productions (https://giletben.com/) de nous avoir fait confiance.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographe : Yann FL Studio : https://www.facebook.com/yannflstudio

FREYMING MERLEBACH > SPECTACLE > GIL & BEN > Photos

Infos Sepctacles

0 commentaires

Nos sponsors