Logo info Brabant Wallon

SPECTACLE > SANTA BELGICA HOMMAGE AUX SNULS

Sep 15, 2023 | Agenda, Agenda Bruxelles, Belgique, Bruxelles, Novembre, Wallonie

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> SPECTACLE > SANTA BELGICA HOMMAGE AUX SNULS

Les Snuls : 33 Ans d’Humoristes Belges Irrévérencieux et Mémorables

De la blague de potes à la légende de la comédie belge

Bruxelles, le 28 novembre 2023 – Les Snuls, ce nom résonne comme une légende de la comédie belge. À l’origine une simple blague entre amis, cette équipe d’humoristes a conquis le cœur du public avec son irrévérence et son autodérision. Trente-trois ans plus tard, leurs sketches et leurs chansons continuent de faire rire et de rester gravés dans nos mémoires.

Lorsque les Snuls ont fait leurs débuts, personne ne pouvait prédire que cette aventure allait durer aussi longtemps. À l’origine, c’était une simple blague entre copains, un projet télévisuel qui allait rapidement se transformer en un ovni télévisuel dans le paysage belge.

Ce groupe d’humoristes iconique, composé de Bruno Coppens, Yvan Le Bolloc’h, Stan et Martial, a conquis le public avec son humour décalé, son autodérision et son sens aigu de l’irrévérence. Leurs séquences télévisées sont devenues cultes, et leurs sketches sont restés ancrés dans la mémoire collective belge.

Mais ce n’est pas seulement leur humour qui a marqué l’histoire de la comédie en Belgique. Les Snuls se sont aventurés dans le domaine musical avec une série de chansons qui ont rapidement conquis le public. Leurs morceaux sont devenus des tubes en puissance, se nichant confortablement dans nos mémoires et prêts à ressurgir à tout moment pour nous arracher un sourire.

Aujourd’hui, alors que les Snuls célèbrent leur trente-troisième anniversaire, leur héritage dans le monde de la comédie belge est indéniable. Leurs sketches et leurs chansons continuent de faire rire et de toucher un public toujours plus large. Ils sont une véritable institution de l’humour en Belgique.

Mais ce n’est pas tout ! Les Snuls sont bien décidés à célébrer en grande pompe cette étape importante de leur carrière. En plus de sortir un beau livre, un vinyle et de rendre tous leurs titres disponibles sur les plateformes de streaming, ils sont désormais les sujets d’un documentaire réalisé par Guillermo Guiz et Gilles Dal.

Et ce n’est toujours pas tout ! Les Snuls, fidèles à leur esprit festif, reçoivent un bel hommage sous la forme d’un concert. Grâce à l’initiative de FrancoFaune, un concert hommage aux Snuls sera joué à trois reprises par les Gekloecht : le 3 octobre à Central (La Louvière), le 4 octobre à La Madeleine (Bruxelles) et le 11 octobre au Centre Culturel de Chênée (Liège) !

Au menu de ces soirées : de l’irrévérence, des surprises, des invités spéciaux, des musiciennes et musiciens talentueux, des vidéos hilarantes, la présence de Fred Jannin, et qui sait, peut-être même Elton John ou d’autres Snuls en personne ! Attendez-vous à des drag queens, à des voix wallonnes délicieuses, à des éclats de rire, à de l’absurde, et peut-être même à un gigantesque gâteau d’anniversaire.

Ces concerts hommage aux Snuls promettent de vous faire entendre de la musique, des chansons, et surtout, de la gaieté. C’est l’occasion parfaite de célébrer la culture belge, l’humour, et l’esprit festif qui caractérise les Snuls depuis 33 ans.

Que l’aventure des Snuls continue de nous faire rire, de nous surprendre, et de nous rassembler pour de nombreuses années à venir !

SPECTACLE > SANTA BELGICA HOMMAGE AUX SNULS

ARTICLES RÉCENTS

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors