THE TWILIGHT SAD en concert à l’entrepôt à Arlon

Avr 8, 2015 | ACTUALITES, Concert | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concert >> THE TWILIGHT SAD en concert à l’entrepôt à Arlon

 

 

THE TWILIGHT SAD en concert à l’entrepôt à Arlon

 

THE TWILIGHT SAD
THYSELF
WILD DANDIES
en concert à l’entrepôt à Arlon
le samedi 18 avril 2015
Ouverture des portes : 20h00
Préventes : 13 € / Sur place : 15 €
WILD DANDIES
Dans le club de 20h30 à 21h00
Un côté dandy, un côté sauvage. Les Wild Dandies ont puisé dans la tradition britannique sans jamais oublier leurs racines continentales, avec cette volonté affirmée de jeter un pavé dans la tasse de thé. Leur but n’est pas de copier les plus grands car en effet comme tout bon dandy, il y a une volonté de distinction, terme qui doit être pris dans sa double acceptation ! Bercés par ce que le rock anglo-saxon et américain a de meilleur, les Wild Dandies proposent un équilibre entre riffs sauvages et rock mélodique. C’ est une démocratie musicale où chaque membre apporte sa touche dans un univers mêlant la brit pop au stoner rock se détournant parfois vers d’autres horizons musicaux, pour mieux revenir aux racines. Comme le nom l’indique le Wild se bat constamment avec le Dandy pour donner au groupe un chemin entre 2 extrêmes, franchis tour à tour … Quand on les écoute, on pense aux Arctics Monkeys, au Black Keys, aux Babyshambles, à Queen of The Stone Age, tant de groupes qui ont influencé les quatre lascars. Leur musique traduit les deux dimensions qui caractérisent la réserve naturelle sauvage qui les a vu grandir, cette nature luxuriante qui s’épanouit entre le sud de la Belgique et le Luxembourg. C’est aussi là, qu’ils puisent leur inspiration, dans cette quiétude, en côtoyant les cerfs bramants. Dynamiques et pleins d’idées, les Wild Dandies n’ont qu’une envie, celle de partager avec leur public leur rock dandy, des compositions mélodiques, avec cette rythmique soutenue et ces riffs lacérés. Bref, ça rock, mais avec style !
THYSELF
Dans le club de 21h40 à 22h20
Thyself est un projet de musique alternative résultant de la rencontre de plusieurs ingénieurs du son. Tantôt sobre et sage, tantôt brutal, le quatuor originaire de Louvain-la-Neuve essaie de composer un monde où la douceur et la recherche des arrangements se marie parfaitement avec la violence et l’authenticité des compositions. En résulte un univers organique, brut, mais offrant néanmoins la possibilité de s’envoler.
THE TWILIGHT SAD  
Dans le club de 23h00 à 00h00
Originaires de Glasgow, les quatre jeunes Ecossais de The Twilight Sad se sont définitivement imposés sur la scène Post-Rock Alternative avec leur deuxième album « Forget The Night Ahead » sorti en 2009. The Twilight Sad pose ses textes sombres sur des compositions efficaces qui ont la particularité de développer une puissance phénoménale. Le groupe revient avec un nouvel album intitulé « Nobody Wants To Leave Here And Nobody Wants To Leave » enregistré au studio Mogwai’s Castle Of Doom (la grande classe !) et sorti sur l’excellent label FatCat Record ! Un groupe à suivre sans plus attendre !

 

 

 

DandiesWILD DANDIES

 

 

 

ThyselfTHYSELF

 

 

 

 

 

TwilightTHE TWILIGHT SAD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...