Logo info Brabant Wallon

The Voice Tamara Legrand d’Athus

Fév 6, 2017 | Concert, PORTRAITS | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concert >> The Voice Tamara Legrand d’Athus

  

Tamara Legrand d’Athus est candidate à The Voice  

Tamara Legrand est candidate à The Voice Belgique cette année.

 

Originaire d’Athus où elle vit depuis 23 ans, elle connaît sa ville comme sa poche.

Sortir de l’ombre et chanter lors des blind tests en plus de ses concerts actuels, voilà comment Tamara va se dévoiler mardi 7/02/2017 au public belge.

Découvrez une jeune artiste qui nous livre simplement sa récit de vie et son parcours musical.

 

 Tamra The voice Belgique

©Esther Tobin

 Je suis originaire de Liège, je suis née là-haut, puis j’ai été adoptée à 11 jours. Athus c’est, malgré sa réputation, un endroit où ma famille et moi aimons vivre. J’ai un frère, Enzo 19 ans et une sœur Suzanna qui a 21 ans, ma sœur a été adoptée aussi par contre mon frère, pas. Les gens sont y ouverts d’esprit et même s’il n’y a pas spécialement beaucoup d’événements dans le coin. .es gens essayent d’en mettre en place. On sent qu’il y a un désir de faire au mieux de la part de la jeunesse.

La musique a toujours fait partie de ma vie depuis mon enfance. J’ai des parents qui en écoutent beaucoup. Dès que j’avais le temps, étant petite je chantais, sous la douche, dans ma chambre… Il nous arrivait aussi de chanter des chansons avec une brosse à cheveux avec ma mère et ma sœur. J’ai réellement commencé la musique vers 17 ans. J’étais élève à l’Athénée Royal d’Athus où se donnaient, les jeudis après les cours, des ateliers musicaux. Ces ateliers sont toujours donnés à l’heure actuelle, par des professeurs bénévoles. Les cours consistent à donner chaque semaines de notions de musique ( guitare, bass, batterie,..) aux élèves qui décident de s’y rendre. Puis de terminer l’année d’ateliers par sa consécration lors d’une soirée ouverte a tout le monde « la soirée des étoiles ». J’ai commencé à me rendre aux ateliers de guitare où je n’ai pas tellement accroché. Avec deux amies Alyssa et Marie-Lucie, nous voulions apprendre à chanter. Nous en avons dont parler aux professeurs qui nous ont guidés dans nos débuts. Tout ceci s’est réalisé lors de la soirée des étoiles qui a lieu chaque année fin avril, par une chanson réalisée toutes les trois « happy ending » de Mika. L’année suivante, un atelier chant a ouvert ses portes au sein des ateliers musicaux de mon école. Suite à ces ateliers, où j’ai participé jusqu’à la fin de ma scolarité à Athus, j’ai toujours continué de chanter. Pour mes amis, mais aussi lors de concerts avec mon tout premier groupe qui était un duo acoustique « A-Lex », et à l’heure actuelle avec les gars d' »An Island For The Turtles ».

 Tamara The voice Belgique

 

©Esther Tobin

Lorsque l’on me pose la question, j’ai toujours du mal à définir mon style. Je dirais que celui-ci est « le mélange », j’aime le bordel bien rangé. C’est à dire que j’ai des influences d’un peu partout, de Britney Spears à Nekfeu en passant par Lily Allen, Mika, Marron 5, Four No Blondes, Tracy Chapman, Nicki Minaj et Katy Perry. On dit de moi que je suis originale, créative, différente, aimable et spontanée, mais avant tout timide aux premiers abords.

Pour en venir au vif du sujet, j’ai décidé de me ré-inscrire à The voice Belgique cette année, car ma copine m’a incité à le faire. J’avais déjà passé le pré-casting l’année passée où j’avais été recalée. Je m’étais dit que j’avais tenté ma chance et que  ce n’était pas pour moi. Suite aux nouveaux encouragements de ma copine et en ayant envie d’avancer avec le groupe auquel j’appartiens « An Island For The Turtles », j’ai décidé de m’inscrire encore à la dernière semaine du pré-casting.

De part la musique, j’aimerais pouvoir donner aux gens des pauses, qu’ils osent un peu plus prendre du temps pour penser à leur bien- être, mais aussi et surtout à ce qu’ils ont ressenti au cours d’une journée, un mois, une année…

 tamara legrand the voice athus

Tamara The voice Belgique

 ©Esther Tobin

Je ne vise pas un public en particulier mais je pense que mon travail musical touchera plus les jeunes adultes, c’est-à-dire les personnes de ma génération. Nous avons grandi dans le même environnement. Ce serait donc logique que mes textes les touchent plus. Ce que je préfère dans le fait de chanter, c’est de revenir sur des événements afin de les revivre d’une manière à me concentrer sur mes émotions, prendre le temps de les écouter. C’est peut-être de là, que me vient mon goût pour le mélange de styles, étant donné je n’y réfléchis pas vraiment, je fais avec ce qui me vient à l’esprit. C’est le même discours en ce qui concerne les paroles que j’écris, le ressenti, ce que je traverse, ce que je crois apercevoir dans le regard de ma sœur, mon voisin, la boulangère,…

Je me sens souvent poussée par le temps, brusquée par le besoin de production, d’aller toujours plus vite et plus loin, qui me vient je pense de l’époque et la société. J’ai d’ailleurs écrit pour l’une des chansons réalisée avec les groupe : « Et j’entends la voix d’mon père qui m’balance un « c’est l’heure », pose ton verre et prends ta vie en main. J’en ai deux mais pas question de faire quelque chose qui me mène à rien, même si ça m’fait du bien. La question du mois c’est « tu t’es fait combien?! ». Mon père, c’est pour le flow et le côté « hiérarchique », il est le premier à me suivre et me soutenir, même s’il n’est pas à mes côtés dans la family room lors de mon blind. Il préfère ne pas passer à la télé et se dit « porte malheur », mais il est présent à la plupart des concerts du groupe.

Nous avons, avec le groupe, comme nouvel objectif d’enregistrer deux nouvelles chansons de passer « en mode studio » après notre prochain concert, qui a lieu ce samedi 4 février, 18 heures, au « Mom says go slow » à Marbehan. Mais je peux déjà vous dire il y a du changement par rapport à notre première chanson « Breathe Madness » que vous pouvez consulter sur YouTube. Nous avons commencé il y a peu à mettre des passages en français au sein de nos compositions, certaines fois parlées à la fauve et d’autres fois rapées. Nous espérons surprendre et trouver notre place au sein des groupes de musique de la région.

Dans 6 mois, j’espère que nous serons toutes les quatres tortues, Lionel, Vincent, Guillaume et moi-même , en route pour beaucoup de dates de concerts et que nous aurons de chouettes retours sur nos deux nouveaux enregistrements. 

https://www.facebook.com/Tamara.Legrand.Officiel


 

 

the voice athus tamara  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

Athus The Voice voice

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors