Top Women à Visé , Quelle histoire ?

Jan 9, 2022 | Liège, Mode, Wallonie, Top women, top Women, Jeremy marechal, Province de Liège | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Top Women à Visé , Quelle histoire ?

Je m’appelle Véronique, j’ai 48 ans. 

Je suis mariée et maman de 2 garçons. 

J’habite dans un petit village à quelques kilomètres de Visé.

Je suis passée du stade de « schtroumpfette » à la « vieille bobonne » en passant par la case « Barbie » !


Et oui, vu ma petite taille (1m50) j’ai toujours été sujette de moquerie, surtout à l’école, on m’appelait “la schtroumpfette”.

A un point que je m’effaçais totalement et que je restais en retrait des autres car je me sentais oppressée au milieu de tous ces “grands”. En plus, j’étais maigre à un point que je n’osais même pas montrer mes bras et mes jambes.

Bref, j’étais très mal dans ma peau. Jusqu’au jour où j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari.

En me sentant aimée, j’étais certainement moins stressée et j’ai alors pris un peu de poids, juste ce qu’il fallait….

je me suis sentie belle et j’ai pris tout doucement confiance en moi et j’étais coquette… A une certaine période, j’avais coloré mes longs cheveux en blond et certains m’appelaient alors Barbie !

J’osais enfin m’habiller comme je voulais. En prenant de l’âge, j’avais quelques kilos de trop mais cela ne souciait pas car j’étais bien dans ma peau et dans ma tête.  En plus de mon boulot, j’avais développé une activité d’indépendante en que Life & Business Coach et j’ai rencontré un certain succès si on peut dire : j’ai donné des conférences, j’ai écris des petits livres et j’ai même participé à des émissions radio ! Bref, tout allait bien pour moi….

Malheureusement, en février 2017, tout bascule. On me diagnostique un cancer.

Cela demande des chimio agressives provoquant une thrombose, des injections de fortes doses de cortisone qui m’ont fait prendre beaucoup de poids et de la radiothérapie qui a brûlé tout sur son passage (oesophage, estomac, poumons et coeur) .

Mon corps en prend un fameux coup : en plus des cicatrices, de la perte de cheveux/cils/sourcils, de la prise de poids, j’attrape aussi une peau de lézard car elle est fortement assechée et ridée suite au vieillissement prématuré du à la ménopose provoquée par la chimio.

En quelques mois, j’ai eu l’impression de prendre 20 ans : mes cheveux ont repoussés tous gris, ma vue s’est dégradée, ma peau est ridée, j’ai grossi, j’ai mal aux articulations, mon état général ne permet plus de participer à certaines activités physiques (comme par exemple faire une balade à vélo en famille) malgré  les 2 longues années de revalidation durant lesquelles j’ai dû ré-apprendre à monter des escaliers, à manipuler des objets,  à utiliser des couverts pour manger et à écrire.


Bref, après cette maladie et ses traitements, je ne me reconnais plus. Quand je me regarde, je vois une vieille femme…. et je ne m’aime plus.  On dit souvent qu’il faut profiter de la vie surtout quand on a failli la perdre…. Pas évident, j’avais plutôt l’impression de survivre… J’avais perdu ma joie de vivre… La maladie m’a vieillie, elle m’a aigrie….


Et puis, par hasard, je suis tombée sur Top Women….

un hasard qui fait bien les choses.  Grâce à Top Women, je commence à accepter celle que je suis devenue, j’accepte mon image et mes capacités actuelles.

Je tolère enfin mes limites et je ne culpabilise plus lorsque je n’arrive pas à faire quelque chose ou lorsque j’ai besoin de repos. J’ ai pris conscience de la chance que j’ai d’être là même si je suis différente. 

Je reprends confiance en moi et j’ose relever certains défis tel que le fait de me lancer dans la peinture ! Chose qui était impensable, il y a quelques mois vu mes douleurs articulaires et mon manque de confiance en moi. 

Grâce au coaching de Top Women, j’ai retrouvé le goût de m’habiller et de me maquiller. J’ai même osé faire des photos !

Mais Top Women m’a surtout permis de retrouver la joie de vivre et de faire de nouveaux projets.


Top Women m’a également permis de faire la rencontre de personnes magnifiques et  un nouveau cercle d’amitié est en train de se créer.

Grâce à Top Women, ma nouvelle vie peut enfin commencer !



Photo de Paty Evrard

Mots clés :

Liege mode Photos TOP Women

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This