info-bw logo
Info>>lux >> Uncategorized >> Walhain > F’Estivales de la Tour

Walhain > F’Estivales de la Tour

Walhain > F’Estivales de la Tour

Les 2 et 3 septembre prochain se déroulera le Festival de la Tour à Walhain dans la province du Brabant wallon.

La tête d’affiche de cette édition 2022: c’est B.J. Scott.

Une belle bande de Gentils Organisateurs…

Les F’estivales de la Tour, c’est l’histoire d’une bande d’amis de Walhain, amateurs de musique et de festivals, qui se sont retrouvés au printemps 2021 en manque de concerts suite à la crise sanitaire dont on ne voyait pas le bout. Nous avions une folle envie de mettre sur pied un évènement musical pour retrouver l’ambiance des festivals et la partager avec le plus grand nombre. Notre pays regorge de talents musicaux et nous voulions faire découvrir des artistes connus et moins connus de la Fédération Wallonie Bruxelles, et tout cela au cœur de notre beau village de Walhain.

Durant l’été 2021, nous avons eu l’opportunité d’organiser 2 soirées de concerts au château durant les Estivales de Walhain. Environ 250 personnes ont assisté aux concerts lors de chaque soirée et l’avis du public était unanime sur la qualité et la convivialité de l’événement. Lemon Straw, Lucie-Valentine, Maya, Walk on the Moon, So, Joséphine et les Blue Caps étaient nos artistes lors de ces 1ères éditions et ils ont tous apprécié notre professionnalisme. C’est ainsi que les F’estivales de la Tour ont vu le jour.

De grands noms et des artistes émergents

Vu le succès  des  2  éditions de 2021, nous lançons notre 3ème édition les 2 et 3 septembre prochains à Nil-Saint-Vincent: le public pourra assister à 8 concerts sur 2 soirs. Comme en 2021, notre affiche fait la part belle aux artistes belges peu connus, émergents ou déjà bien présents sur la scène musicale.

Le programme des F’Estivales de la Tour

Le vendredi 2 septembre

Dès 18h30, Solstice, une jeune autrice-compositrice bruxelloise, nous présentera son 1er EP « Amis venez à moi ». Elle sera accompagnée de 2 choristes et 2 musiciens.

Ensuite, ce sera le tour d’Elysiane, un groupe de cinq garçons d’environ 25 ans, rassemblés par la passion de la musique, qui a réussi à se faire une jolie place sur la scène wallonne avec notamment la sortie de son premier album “ Time To Hope ”.

Vers 21h15, nous accueillerons le groupe El Trio + Guests. El trio c’est tout d’abord la voix puissante de Boris Motte qui a marqué les esprits lors de la saison 3 de l’émission The Voice Belgique. Il est entouré de musiciens de renom qui ont accompagné des groupes tels que Machiavel, Vaya Con Dios ou encore Arno. Ils reprennent à leur propre sauce latino de grandes chansons et mettent une ambiance de feu.

Walhain > F’Estivales de la Tour

Enfin pour clôturer la  soirée, Behind The Pines prendra les commandes. Ce quatuor bruxellois délivre avec passion une musique qui a du punch. Le groupe est déjà bien présent sur la scène musicale belge et a déjà écumé de nombreux festivals.

Le samedi 3 septembre

Entre 14h et 17h, l’accès sera libre et une scène ouverte permettra à 4 nouveaux groupes ou talents de se faire connaître.

Pour le plaisir des enfants et des plus grands l’asbl Carbazole de Walhain mettra ses jeux en bois à disposition et  du grimage sera aussi proposé. Nous accueillerons également Le  Camion  des  Filles,  friperie  ambulante qui a déjà son petit succès en Brabant Wallon. Enfin, l’Office du tourisme de Walhain proposera deux balades commentées  aux  alentours  de  la place Saint-Vincent.

Dès 18h30, c’est Lou Morena qui ouvrira la soirée. Lou, c’est Louise, une chanteuse-guitariste de 28 ans qui compose ses propres chansons depuis plusieurs années et s’est lancée en solo assez récemment. Elle sera suivie du groupe Constantine qui vient de la région liégeoise. Ils sont 4 et proposent une musique atypique de  style  indie-rock. Ils ont déjà sorti un EP et préparent la sortie de plusieurs morceaux en 2022.

Vers 21h ce sera au tour de Lisza de  se  produire.  Lisza,  c’est une amoureuse des mots. Dans son 1er album La vie sauvage, elle raconte sa propre histoire dans un univers qu’elle aborde à l’instinct. Dans ses chansons, Lisza court après l’innocence, une certaine insouciance et en même temps, les mélodies reflètent ses envies d’ailleurs.

Et enfin la voix de BJ Scott au grain, à la sensibilité et aux couleurs exceptionnelles sera associée à son Band pour clôturer cette soirée. Alec, grand gagnant de la saison 10 de The Voice Belgique 2022, sera aussi de la partie.

B.J. Scott est chanteuse, auteure et compositrice américaine. Depuis l’âge de 17 ans,  elle sillonne le monde avec sa guitare et chante le  rhythm’n’blues,  ses  propres  compositions ainsi que quelques reprises de chansons françaises. On lui connaît de nombreuses collaborations avec des artistes de renom tels que Maurane, Paul Personne, Cabrel, Souchon, Lavilliers,…

Infos pratiques sur les F’estivales

Le prix d’entrée

L’accès en prévente est à:

  • 22 € pour un soir
  • 40 € pour les 2 soirs.

Tout sera prévu pour agrémenter les concerts : 3 foodtruck , 1 bar à roulette, 1 bar à vin, quelques douceurs, … L’organisation se veut la plus locale possible. Les 3 foodtrucks sont walhinois : il s’agit de Curcuma et Poivre Noir, les Hayettes Gourmandes et Kekia.

La majorité des bières sont locales, on y trouvera notamment la Comtes de Walhain, et les vins proposés au bar à vin proviennent d’un négociant en vin du village voisin. Le festival fera donc la part belle aux producteurs et artisans locaux.

De plus, l’infrastructure nécessaire à l’aménagement du site est assurée par Pac’Echaf, l’ingénierie son et lumière des différents groupes et du site par ALConcept et la sécurité par High Security, également entreprises des environs immédiats.

En plus d’être local, le festival se veut durable. Il n’y aura pas de vaisselle en plastique jetable et la décoration du site sera essentiellement assurée par l’équipe à l’aide de tissus et de matériel de récupération. Nous disposerons également d’une fontaine à eau.

Le festival bénéficie du soutien de la commune de Walhain et de la Province du Brabant wallon mais surtout des sponsors, des partenaires et de tous les bénévoles et amis.

Page Facebook de l’organisation

D’autres infos de la région…

  • Cosplay > Louvain > Lady Médisance.
    Bonjour à toi aventurier-ière qui vient lire cet article. Je me prénomme Jiliane, j’ai 28 ans et j’habite près de […]
  • ZikZak > Concert rock
    ZikZak concert de Rock Nation Tribute Festival « The best of 90’s and 2000’s » Retrouvez Rock Nation Tribute Festival en concert […]
  • ZikZak > The Legendary Pink Dots
    Concert ZikZak avec The Legendary Pink Dots et The Ultimate Dreamers etDelwood Retrouvez The Legendary Pink Dots et The Ultimate […]
  • Anastasia à la Sucrerie de Wavre
    Saint Pétersbourg, 1917. Alors que le Tsar Nicolas II donne une fête au palais royal, Raspoutine, un sorcier maléfique, lance […]
  • Mons > Théâtre Royal > Alice
    Spectacle d’ALICE au Théâtre Royal de Mons, Nivelles , Namur . Le spectacle pluridisciplinaire qui revisite le conte d’Alice aux […]
  • Braine-le-Château > Carnaval
    L’Association Braine Culture de Braine-le Château prépare son traditionnel carnaval le dimanche 12 mars 2023, pour la plus grande joie des enfants et des parents!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This