info-bw logo
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> province du Brabant wallon >> Waterloo >> WATERLOO POUR OMAR SY

OMAR SY EN OUVERTURE DU FESTIVAL DE WATERLOO

Du 13 au 16 octobre 2022, Waterloo a rendez-vous avec l’histoire. Plus précisément avec le film historique au travers son festival qui fête cette année son dixième anniversaire. Thibaut Demeyer.

Si à l’heure où l’on fait paraître cet article nous ne savons rien sur la sélection et sur les invités du 10è Festival du film historique de Waterloo, on est quand même en mesure de vous annoncer que le film d’ouverture sera « Tirailleurs » de Matthieu Vadepied avec Omar Sy.

« Tirailleurs » a été présenté en ouverture de la section « Un Certain Regard » lors du dernier Festival de Cannes. Ce film historique se situe en 1917. Bakary Diallo, alias Omar Sy, s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

C’est grâce à la comédie « Intouchables » en 2011 que l’acteur français Omar Sy s’est fait connaître du grand public alors qu’il fréquentait les plateaux de tournage depuis l’an 2000 avec un petit rôle dans « La Tour Montparnasse infernale ». Une vie partagée entre les Etats-Unis, où il a joué dans « X-Men » et « Jurassic World », et la France faisant de lui un acteur international.

Quant au réalisateur Matthieu Vadepied, « Tirailleurs » est son second long métrage après « La vie en grand » présenté en clôture à la semaine de la critique à Cannes en 2015. Matthieu Vadepied est également scénariste, directeur de la photographie et directeur artistique. C’est d’ailleurs sur « Intouchables » qu’il a rencontré Omar Sy.

Pour savoir si Omar Sy sera présent pour la présentation de « Tirailleurs », dont la sortie est prévue en 2023, il faudra attendre la conférence de presse prévue début octobre.

https://www.wahff.be/

infos Festivals du Cinéma

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This