Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 SALON DES ARTISTES DE LOTTERT

Exposition du SALON DES ARTISTES DE LOTTERT

Le Salon des Artistes de Lottert exposera ses œuvres, (Acrylique et diverses textures sur toiles) à l'Atelier du Vieux Marronnier, Remoifosse-Bastogne RN4, du 3 mars au 30 avril 2017.

L’exposition est accessible du mercredi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. A tour de rôle, les artistes seront présents les samedi s de14h00à 17h00.

Le Salon des Artistes est né d’une rencontre entre, Anne-Marie LEPAGE, aquarelliste de Marbehan et Brigitte MATHAY-PALLAGE du Groupe Animation Lottert.
Pendant plus de dix ans, Anne-Marie nous a fait découvrir la joie de l’interaction de l’eau et du pigment. Elle nous a initié et fait progresser avec une belle collaboration.
Brigitte a ensuite pris le relais il y a trois ans, tout en continuant ses activités à l’atelier du peintre Henri BONTEMPS de Bertrix et en mettant à profit différents stages auprès d’aquarellistes français. Elle essaye de mettre un point particulier à l’étude et de faire découvrir lors de des séances du dimanche matin une manière d’apprivoiser les nombreuses techniques de l’aquarelle.
Avec des recherches en utilisant différents supports: livre, internet, vidéo, dessin, la technique découverte est adaptée à l’atelier du dimanche en laissant à chacun sa manière de l’interpréter suivant son style et ses goûts.
En passant par des personnages en mouvement, des reflets dans l’eau en peinture sur texture mouillée, peindre avec le négatif, peindre à la manière du peintre Gustave Caillebotte, réserver le blanc de la neige, les effets de matière réalisés avec des retraits de sel, des coulées d’eau, voilà la panoplie de techniques et sujets abordés dans les réalisations.
Les artistes exposants sont les suivants :
Mesdames Anne-Marie François, Isabelle Effinier, Danielle Klein,
Chloé Koenig, Véronique Maboge et sa fille Victoria Lamberty,
Brigitte Mathay-Pallage, Christina Mertz et Madeleine Schul.
Messieurs Jean-Marie Bairin et Henry Antoine.