Chose : l’expression flamboyante de Nath Jonniaux entre musique et identité queer
Un projet musical et artistique libérateur
Chose est bien plus qu’un projet musical. C’est une déclaration, un espace d’expression et d’exploration porté par Nath Jonniaux, artiste non-binaire, chercheure, parent et musicien·ne. Dans un monde où les cadres sociaux peuvent être contraignants, chose devient un souffle, une échappatoire flamboyante. ( Musique > Chose > Nath Jonniaux )
Né·e d’un besoin de rupture avec des projets musicaux antérieurs, chose voit le jour fin 2021, en même temps qu’un questionnement profond sur le genre. De la scène slam au rap, en passant par la chanson à texte, Nath Jonniaux évolue aujourd’hui vers une électro-pop audacieuse, où l’écriture reste le fil conducteur.
Mais chose ne se limite pas à un simple projet musical. C’est une performance, un spectacle où Nath explore son identité de manière assumée et libératrice. En 2024, iel arrive à un point décisif : “iel est queer, iel est masc, iel est fem, iel a le droit de s’essayer et de s’amuser”.
“Habiter l’orage” : un premier album intense et intime
Pour marquer cette affirmation identitaire et artistique, chose dévoile son premier album, “habiter l’orage”, sorti le 19 avril 2024. Son message est aussi puissant qu’inattendu : et si l’orage intérieur qui nous tourmente était aussi une force motrice ?
À travers ses textes et son univers sonore, Nath Jonniaux explore l’idée que nos doutes et nos conflits internes ne sont pas seulement des obstacles, mais peuvent aussi nous pousser à avancer. Accepter ces orages, les habiter pleinement, c’est trouver une nouvelle manière de se définir et d’exister.
“SEXY” : un clip qui célèbre l’autodétermination des corps
🔥 SEXY, le premier clip extrait de l’album, est une véritable ode à la liberté et à l’auto-détermination.
Loin des normes cis et hétéronormées, Nath Jonniaux invite chacun·e à se réapproprier sa propre définition de la sexyness. Peu importe qui nous sommes, à quoi nous ressemblons ou les injonctions sociales que nous subissons, nous avons le droit de nous sentir sexy.
Le clip de SEXY est une revendication politique et intime à la fois :
- Nos corps sont légitimes
- Notre sexyness n’a pas à être validée par des standards imposés
- Être sexy, c’est une question de perception personnelle et de pouvoir
Avec ce titre, chose ne propose pas une simple chanson, mais une véritable réflexion sur la réappropriation des corps et de l’identité.
Où suivre l’univers de chose ?
Pour découvrir chose, son album “habiter l’orage” et le clip SEXY, voici les réseaux où retrouver son actualité :
📸 Instagram : @chose_music
🎥 YouTube : chose officiel
📘 Facebook : chose officiel
🎵 SoundCloud : chose_music
Avec chose, Nath Jonniaux crée un espace libre et vibrant, où la musique devient un acte de revendication et d’émancipation. Un projet à suivre de très près !
Infos Musique
- Marù > nouveau single > 101 (2026)La Liégeoise Marù dévoile 101, son nouveau single RnB-soul, le 19 juin 2026 — une série d’inédits produite par Nicolas Debahia (NŪN) sur le label Nectar Musiq.
- NŪN > premier EP > DÉLUGESLe duo NŪN (Nader et Nicolas Debahia) dévoile DÉLUGES, son premier EP, le 19 juin 2026 : cinq titres à la croisée du rap, du punk et de l’électronique.
- Les Nuits Weekender 2026 : The Avalanches et IAMDDB en têtes d’affiche au BotaniqueLa 3e édition des Nuits Weekender se tient du 30 octobre au 1er novembre 2026 au Botanique : The Avalanches, IAMDDB, Chanel Beads et 27 nouveaux noms à l’affiche.
- Return To Dust et Storm Orchestra en concert le 6 juillet 2026 au Pan PiperReturn To Dust (Los Angeles) et Storm Orchestra (Paris) partagent l’affiche le 6 juillet 2026 au Pan Piper à Paris : une soirée rock à haute intensité.
- Dupont » Pensées Vagabondes, le nouvel album folk-rock (2026)Dupont, auteur-compositeur québécois, revient avec Pensées Vagabondes, un album folk-rock de sept titres (Baboo Music), porté par le single Des kilomètres d’enfer.
- Lionel Langlais > Nouveau clipAvec son nouveau clip consacré à la chanson « À des années-lumière », Lionel Langlais poursuit son chemin artistique avec délicatesse et émotion
- Bastogne Summer Festival > Alan.VLe DJ et producteur bastognard ALAN.V clôturera la Mainstage du Bastogne Summer Festival 2026 le vendredi 26 juin, place du Général Patton. Portrait d’une consécration à domicile.
- Bandit Bandit dévoile le clip viscéral de « Seulement cette fois »Bandit Bandit met en images « Seulement cette fois », extrait de l’album Cavalcades, et annonce un concert au Cirque Royal de Bruxelles le 30 janvier 2027.
- Fête de la Musique 2026 en Province de Luxembourg : où sortir, ville par villeEdition 2026 · Gratuit SommaireFete de la Musique 2026 en Province de LuxembourgOu sortir en province de Luxembourg : ville par villeBon a savoir avant d’y allerQuestions frequentesVotre diagnosticFete de la Musique 2026 en Province de Luxembourg Du 18 au 21 juin 2026, la musique envahit les rues, places et salles de la province de…
Quiz visibilité web
Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.








