DU CINEMA MAIS PAS QUE…
Le cinéma le Foyer d’Habay-La-Vieille organise une séance plein air gratuite le samedi 2 d’août. Thibaut Demeyer
C’est devenu une tradition pour l’asbl qui gère le cinéma « Le Foyer » d’Habay-La-Vieille que la projection en plein air d’un film. Mais cette année, elle est particulière. En effet, le cinéma fête ses 70 ans !
En 1955, l’Abbé Petges a l’idée de rassembler les villageois d’Habay-La-Vieille pour transformer l’école en une salle de cinéma et de théâtre. Depuis, les bénévoles se relaient pour continuer à faire vivre ce beau projet. Aujourd’hui, le cinéma « Le Foyer » est gérée par une asbl constituée de bénévoles passionnés et amoureux du 7e Art. Un cinéma qui offre une programmation des plus éclectiques pour un public tout aussi passionné par le cinéma. Il est d’un fait certain que l’Abbé Petges serait heureux de voir à quel point son projet continue à faire le bonheur des villageois et même de la région.

Une autre association de la commune, l’Harmonie Royale l’Emulation de Habay fête quant à elle ses 140 ans, en 2025. L’occasion d’une collaboration pour l’édition 2025 du plein air de Habay.
Après la comédie musicale « La La Land », la comédie « Tout le monde debout », le biopic « Bohemian Rhapsody », le film de science-fiction « Ghostbusters », le film d’actin « Top Gun Maverick » et le film familial «Wonka », l’asbl a choisi de projeter le merveilleux film d’Emmanuel Courcol « En fanfare » avec dans les rôles principaux Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin. Pour rappel, « En fanfare » avait été présenté en avant-première lors du Festival de Cannes 2024.
« En Fanfare », c’est l’histoire de Thibaut (Benjamin Lavernhe) chef d’orchestre de renommée internationale. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy (Pierre Lottin) employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…
Des musiciens de l’Emulation seront présents de 20h à 21h et proposeront des temps d’animation musicale pour l’occasion.
La place Saint Etienne de Habay sera accessible à partir de 18h00. Un bar et des food truck (pâtes, pizza, frites, crêpes) y seront installés pour un moment convivial avant la séance. A 20h00 : animation musicale par l’Harmonie Royale l’Emulation de Habay. La projection du film démarrera à la tombée de la nuit, vers 21h45.
L’accès à la place est entièrement gratuit et sans réservation. Environ 800 places sont prévues.
Quiz visibilité web
Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.





