Circuit des fontaines à Baccarat : randonnée

Circuit des fontaines à Baccarat : randonnée

🗓️ Mis à jour le 11 juillet 2026

Circuit des fontaines est un randonnée à découvrir à Baccarat (Meurthe-et-Moselle), dans le Grand Est. Randonnée à faire près de chez vous, en accès libre.

🥾 RandonnéeCircuit des fontaines
CommuneBaccarat (54120), Meurthe-et-Moselle
AccèsLibre et gratuit
Départ / adresseDépart de la Maison du Tourisme 5 rue des Cristalleries

Le parcours : Circuit des fontaines

Entre amis ou famille, empruntez un des 4 circuits de Baccarat labellisé par le Club Vosgien. Départ : Sortir de l'Accueil Touristique et traverser la route nationale au niveau de la boutique Baccarat. Monter la rue du Général Rouvillois, en direction de la gare, passer le passage à niveau. Balisage : anneau jaune sur tout le parcours – Distance : 6,5 km – Temps moyen de marche : 2h30 – Dénivelé : 75 m – Promenade sans difficultés . Sites rencontrés : La Fontaine du Parc, la Fontaine du Renard, la Fontaine des Petits oiseaux, vue Panoramique sur Baccarat.

Une randonnée à deux pas de Baccarat

On chausse les baskets, on suit le balisage et on se laisse porter : le parcours alterne chemins ombragés, points de vue et coins de nature préservée. Idéal pour une sortie en famille ou entre amis, à son rythme.

Infos pratiques & accès

Le point de départ se situe à Baccarat (Meurthe-et-Moselle). Stationnement à proximité selon la signalétique locale. La sortie est en accès libre et gratuit, praticable une bonne partie de l’année selon la météo.

Nos conseils

  • 👟 Chaussures de marche conseillées ; adaptez la sortie à la météo.
  • 💧 Emportez de l’eau et de quoi grignoter.
  • 🗺️ Suivez le balisage local ; une carte IGN ou une appli de rando aide à ne pas se perdre.
  • 🐕 Chiens tenus en laisse pour respecter la faune et les autres promeneurs.

À faire autour de Baccarat

Prolongez la découverte du secteur : retrouvez toutes nos idées dans le guide Randonnée dans le Grand Est.

Questions fréquentes

Circuit des fontaines est-il gratuit ?

Oui, l’accès est libre et gratuit.

Où se trouve Circuit des fontaines ?

À Baccarat (Meurthe-et-Moselle), dans le Grand Est.

Comment s’y rendre ?

Le départ se situe à Baccarat ; suivez le balisage et la signalétique locale.

À lire aussi dans la région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui