Permacouture spécial pulls chauds ! (Atelier – Anlier)

Permacouture spécial pulls chauds ! (Atelier – Anlier)

Permacouture spécial pulls chauds ! (Atelier – Anlier)
Mercredi 26 février de 9 h 30 à 16 h 30
La permaculture appliquée au monde du textile mais pourquoi me direz-vous ?
Alors que de plus en plus de gens font attention à leur alimentation, peu se préoccupent encore de la toxicité des vêtements.
Si la crevette fait le tour de la planète, vos habits aussi. Ceux-ci sont confectionnés dans des pays où les normes de travail et de santé sont bien moindres que chez nous. Que ce soit lors de la culture du coton ou lors de la fabrication du textile, de nombreux produits hautement toxiques sont utilisés : teintures, traitements assouplissants, anti-flammes, hydrofuges, anti-moisissures, anti chiffonnage, insecticide… L’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde après la pétrochimie. Il est par conséquent conseillé de lessiver plusieurs fois les nouveaux vêtements avant de les porter ou de les faire tremper avant usage.
La permacouture propose une alternative non seulement à l’exposition aux composants toxiques mais également à la surabondance de vêtements en circulation. Marie Cabanac est devenue l’emblème de la permacouture en Belgique. Styliste et créatrice de mode, elle invite les participants lors de ses ateliers à retourner, détourner, transformer le textile à disposition pour parvenir à un vêtement neuf. La récup’ est à l’honneur jusque dans le matériel de couture utilisé.   Elle ferme la porte aux standards de la mode pour laisser libre cours à la créativité et décomplexer les participants. Ici, pas besoin de machine à coudre ou de talents.

Afin d’ouvrir à ce monde fascinant, Nature Attitude, association d’éducation à l’environnement accueille Marie Cabanac et Soin de Soie pour une journée d’atelier spécial pull chaud. Au cours de cet atelier, Marie Cabanac, exposera ses multiples trucs et astuces pour customiser d’ anciens vêtements et leur donner une seconde vie : le tout sans prise de tête, sans machine, sans prérequis et en toute simplicité. En plus de ce côté pratico-pratique, Marie partagera son rapport fascinant au monde du vêtement.

Quiz visibilité web

Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.

Étape 1 sur 5

Vos coordonnées

Indispensables pour vous envoyer votre diagnostic personnalisé.

Vos connaissances en référencement

Aucune mauvaise réponse — soyez honnête, le diagnostic n'en sera que plus juste.

1. À quel niveau évaluez-vous votre connaissance du SEO (référencement Google) ?
2. Avez-vous déjà entendu parler du GEO ou AEO (référencement dans ChatGPT, Google AI Overviews, Perplexity) ?
3. Savez-vous ce qu'est un Schema JSON-LD (données structurées) ?
4. Avez-vous une fiche Google Business Profile (Google Maps) active ?

Votre visibilité actuelle

Comment vos prospects vous trouvent (ou non) aujourd'hui.

5. Quand on tape vos services + votre ville sur Google, votre site apparaît...
6. Combien d'articles ou de pages de contenu publiez-vous par mois ?
7. D'où viennent vos clients aujourd'hui ?
8. Avez-vous installé Google Search Console + Google Analytics ?
9. Combien d'avis Google avez-vous ?

Vos objectifs

Pour orienter au mieux nos recommandations.

10. Quel est votre objectif principal sur les 12 prochains mois ?
11. Quel budget annuel pouvez-vous allouer à votre référencement ?
12. Quand souhaitez-vous démarrer ?
0
/ 100

Votre diagnostic

Recevez votre diagnostic personnalisé

Vincent Gallez (fondateur Info-lux) vous recontacte sous 24 h ouvrées avec un audit gratuit de votre visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui