Photos de julien Doré en concert à Forest National – Bruxelles – Belgique

Julien Doré est un auteur-compositeur-interprète, musicien, producteur et acteur français qui s’est fait connaître après avoir gagné la cinquième saison de Nouvelle Star en 2007.
En 2002, il fonde le groupe Dig Elvis Up avec Guillaume de Molina à la guitare, Céline Linsay au chant et au tambourin et son meilleur ami, Julien Francioli, à la basse. Baptiste Tiste les rejoint à la batterie un peu plus tard. Le groupe joue dans les bars de la région de Nîmes.

En 2006, Julien Doré et Guillaume de Molina forment également le projet « The Jean D’Ormesson Disco Suicide » ou « Jean D’Ormesson’s », groupe protéiforme qui reprend des succès disco en les reformatant dans un style proche de la musique du sud des États-Unis. Sont ainsi réarrangés des titres comme Born to Be Alive ou Les Démons de minuit.

En 2007, il participe à l’émission Nouvelle Star dont il sort gagnant.
Le 16 juin 2008, Julien Doré sort son premier album solo qui s’intitule Ersatz, un titre que Julien a en tête depuis plusieurs années. Plusieurs artistes participent à son album, comme Christophe, Arno, le groupe Cocoon ou encore Ben d’Herman Düne.

En 2009, il remporte la Victoire de la musique dans la catégorie album révélation et vidéo clip ainsi que le globe de cristal pour le meilleur interprète masculin de l’année.
Le 21 mars 2011, Julien Doré publie son second album intitulé Bichon (certifié disque d’or).
On y retrouve un duo avec Françoise Hardy (BB Baleine) et des participations d’Yvette Horner (Homosexuel) et de l’actrice algérienne Biyouna sur le morceau Bergman.
Le premier extrait de l’album s’appelle Kiss me forever.
En juillet 2013 sort Paris-Seychelles, premier single du 3e album studio Løve, sorti le 28 octobre 2013. L’album se vend à plus de 400.000 exemplaires et est certifié triple disque de platine.
En 2016, il publie l’album &, certifié disque de diamant pour plus de 500.000 exemplaires vendus.

En 2018, il sort l’album Vous & moi qui contient dix des treize chansons du précédent album studio réenregistrées en versions acoustiques.
En 2020, après deux années d’absence, le chanteur dévoile son nouveau single intitulé La fièvre.
Une chanson dédiée au réchauffement climatique, Julien Doré souhaite alerter ses fans sur ce danger.
Un clip tourné en Camargue, l’artiste s’engage dans l’écologie et cette chanson est une manière d’agir pour la planète.
Le 24 août, il dévoile le single Barracuda II, une ballade piano-voix. Le clip vidéo, tourné à Tornac, est sorti le même jour.
Quatre années après le succès de son album & et après sa tournée sold out qui a réuni plus de 500.000 spectateurs, Julien Doré dévoile son nouvel opus intitulé Aimée le 4 septembre 2020.

Julien Doré revient pour une tournée de plus de 50 zéniths à partir de février 2022 dont quatre concerts évènements à l’Accor Arena de Paris. Il est de passage en Belgique à Forest National, ce 19 et 20 mars 2022 ainsi que le 11 décembre 2022.
Vous pourrez également le retrouver le dimanche 10 juillet 2022 au Baudet’stival et le samedi 6 août 2022 sur la scène du Ronquières Festival.
Galerie photos du Concert de Julien Doré à Forest National

















































Retrouvez l’agenda des concerts sur son site internet https://concerts.juliendoreofficiel.com/
Photos et Texte Sonia Chapelle
Nos infos Concerts
- Boussu » Concert » Anne Teresa De Keersmaeker et Steven Fillet. Belle-Île 2026Ils ont passé l’automne sur Belle-Île-en-Mer, où ils ont travaillé en plein air sur une immense toile de cinq mètres sur vingt, posée en équilibre sur une falai
- Nancy > Festival > Heavy Week-End > PhotosLe Heavy Week-End 2026 à Nancy: trois jours de métal, de puissance et de communion au Zénith
- Trois-Ponts » Concert » Foire de la Saint Jacques 2026Au programme : 10h : Ouverture du marché artisanal dans toute la rue (jusque 18h) 10h30 : Messe avec bénédiction des enfants contre la peur, suivie de l’apéro o
- Quévy » Festival Eole MusicSommaireAu cœur du vignoble de Quévy, l’Eole Music Experience revient pour une…
- Attert » Fête de la MusiqueAttert célèbre la fête de la musique 2026
- Charleroi » Concert » Fête de la musique 2026La Fête de la Musique 2026 à Charleroi se tient du 18 au 21 juin. Concerts gratuits et animations animent les rues, places et parcs de la ville pour toute la fa
Quiz visibilité web
Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.





