Aides aux indépendants – le droit passerelle

Mar 18, 2020 | Actualité Commerciale | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> Actualités en province de Luxembourg >> Actualité Commerciale >> Aides aux indépendants – le droit passerelle

Droit passerelle

Le droit passerelle est une aide pour l’indépendant qui doit cesser son activité suite à une faillite, des difficultés financières, un évènement (incendie, allergie,…) ou un règlement collectif de dettes. 

Le droit passerelle c’est une aide financière pendant 12 mois maximum et  la sauvegarde des droits en matière d’assurance maladie-invalidité (sans paiement de cotisations) pendant maximum 4 trimestres. Il peut être octroyé à un indépendant, au conjoint aidant ou à l’aidant indépendant qui exerce son activité à titre principal.

Le montant de l’aide financière est de :

  • 1.291,69 € par mois en cas de non-charge de famille
  • 1.614,10 € par mois  en cas de charge de famille

L’indépendant peut bénéficier de cette aide plusieurs fois au cours de sa carrière professionnelle. Il ne peut cependant l’obtenir pendant plus de 12 mois sur l’ensemble de sa carrière. 

Attention, si vous sollicitez le droit passerelle dans le cadre du Coronavirus, Les règles sont moins strictes et un formulaire simplifié est disponible !

Plus d’infos sur la page spécifique Coronavirus

Mots clés :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This