Logo info Brabant Wallon

Arlon : Projet Kdoll 

Fév 1, 2022 | ACTUALITES, Arlon, Artistes, Étalle, Expos, Exposition, Mars, Namur | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> Arlon : Projet Kdoll 

Parallèlement à ses créations colorées sur des canettes, l’artiste de Sivry, Nathalie Houlmont participe avec un collectif de la Maison arlonaise des artistes (Christophe Letté, Flip, Michel Leitner, Martine Rausch, Amandine Didier ) à la décoration d’une grande poupée et enfin, elle va créer avec l’atelier street art et d’autres ateliers de la Ligue laïque un jeu d’échecs.

On peut déjà voir l’important travail de Christophe Letté sur la grande KDoll avant l’intervention des autres artistes.

Nathalie Houlmont, projet Kdoll à Arlon

Le Kiwanis porte, depuis plusieurs années, un projet important qui est de distribuer des poupées de chiffon aux enfants qui sont soignés dans les services pédiatriques des hôpitaux.

Ces poupées de chiffon sont un excellent support de communication tant pour l’enfant, son entourage et le personnel soignant.

Mais cette distribution a un coût. Le Kiwanis a eu l’idée géniale de créer des poupées en résine qui sont confiées à des artistes locaux pour les décorer.

Elles sont ensuite exposées et vendues. Les fonds récoltés permettent de financer les poupées de chiffon distribuées aux enfants.

Il existe deux types de « Kdoll » : une grande de 2.20 m et 35 kg et une petite d’environ 50 cm.

Nathalie Houlmont, projet Kdoll à Arlon

Nathalie Houlmont participe pleinement au projet du Kiwanis.

Elle décore, seule, une petite poupée. Elle participe avec un collectif d’artistes de la Maison arlonaise des artistes à la décoration d’une grande poupée et enfin, elle va créer avec l’atelier street art et d’autres ateliers de la Ligue laïque un jeu d’échecs.

voici le noms de 6 artistes de la Maison arlonaise à savoir : Christophe Letté, Flip Flip, Michel Leitner, Amandine Didier, Martine Rausch, Nathalie Houlmont. 

canettes, l’artiste de Sivry, Nathalie Houlmont, participe activement au projet Kdoll à Arlon

Les poupées seront décorées selon l’influence pop art et street art de l’artiste qui réalise des œuvres colorées, décalées ou kitsch en « upcyclant » des objets de consommation courante comme des canettes de soda.

Nathalie Houlmont, projet Kdoll à Arlon

Nathalie Houlmont exposera prochainement à Namur dans le cadre de la biennale Chambres avec vues les 12, 13 et 19,20 mars prochains.

Nathalie Houlmont

+32 470/127885

www.nathaliehoulmont.be

FB : NH Creations

Insta : Nathalie Houlmont

Mots clés :

ARLON

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This