Atelier microbrasserie à Anlier – Habay

Atelier microbrasserie à Anlier – Habay

Atelier microbrasserie en province  de Luxembourg ( Habay – Anlier)

Les dimanche 26 janvier de 9 h à 17 h et dimanche 1er mars de 9h à 12h.

 Produire sa propre bière est à la portée de tous !

Atelier microbrasserie Habay

C’est en tous cas la certitude de l’asbl Nature Attitude qui tente de former les citoyens à s’approprier ou se réapproprier les savoir-faire qui permette à chacun de s’autonomiser face à la société de consommation. Il y a quelques centaines d’années, chaque village de Belgique avait sa propre brasserie, voire plusieurs. Beaucoup de villages ont encore des noms de rue révélant leur passé lié à la bière : rue des houblonnières, rue des brasseurs ou encore rue de la malterie.

 Ce savoir, accaparé par de grands groupes industriels, refait peu à peu surface. Le CRIE d’Anlier propose de le faire redécouvrir et de le transmettre lors de cet atelier qui alternera moments d’explications théoriques et exercices pratiques. Les participants réaliseront un brassin de 30l d’une bière authentique composée d’ingrédients locaux et bio.

Atelier microbrasserie 1

 Le premier jour (dimanche 26 janvier 2020, 9h-17h) sera consacré à la fabrication commune du brassin. Lors de la seconde journée (dimanche 1er mars 2020, 9h-12h), les participants embouteilleront leurs bières et chacun repartira avec, outre un nouveau savoir, un pack de 6 bouteilles de 33cl, à déguster chez soi !

 L’atelier sera animé par David Louis et Thomas Gerard, pico-brasseurs et amoureux de ce breuvage unique.

Atelier microbrasserie 3

Atelier microbrasserie

Contacts :

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Mathilde, coordinatrice des ateliers à info@natureattitude.be – 063 42 47 27.

Quiz visibilité web

Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.

Étape 1 sur 5

Vos coordonnées

Indispensables pour vous envoyer votre diagnostic personnalisé.

Vos connaissances en référencement

Aucune mauvaise réponse — soyez honnête, le diagnostic n'en sera que plus juste.

1. À quel niveau évaluez-vous votre connaissance du SEO (référencement Google) ?
2. Avez-vous déjà entendu parler du GEO ou AEO (référencement dans ChatGPT, Google AI Overviews, Perplexity) ?
3. Savez-vous ce qu'est un Schema JSON-LD (données structurées) ?
4. Avez-vous une fiche Google Business Profile (Google Maps) active ?

Votre visibilité actuelle

Comment vos prospects vous trouvent (ou non) aujourd'hui.

5. Quand on tape vos services + votre ville sur Google, votre site apparaît...
6. Combien d'articles ou de pages de contenu publiez-vous par mois ?
7. D'où viennent vos clients aujourd'hui ?
8. Avez-vous installé Google Search Console + Google Analytics ?
9. Combien d'avis Google avez-vous ?

Vos objectifs

Pour orienter au mieux nos recommandations.

10. Quel est votre objectif principal sur les 12 prochains mois ?
11. Quel budget annuel pouvez-vous allouer à votre référencement ?
12. Quand souhaitez-vous démarrer ?
0
/ 100

Votre diagnostic

Recevez votre diagnostic personnalisé

Vincent Gallez (fondateur Info-lux) vous recontacte sous 24 h ouvrées avec un audit gratuit de votre visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui