Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Centre Ardenne >>  Bastogne >> Bastogne > Pat’Carnaval > Nouvelles Photos

La Cavalcade du Pat est un événement traditionnel du carnaval de Bastogne en Belgique, qui a généralement lieu le dimanche précédant Mardi Gras.

Bastogne > Pat'Carnaval > Nouvelles Photos
Bastogne > Pat’Carnaval > Nouvelles Photos

Cet événement est un grand défilé costumé dans les rues de la ville, qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Les participants défilent en musique sur des chars décorés et costumés, accompagnés de groupes de danseurs et de musiciens locaux.

la Cavalcade du Pat n’a été créée qu’en 1978, ce qui signifie qu’elle existe depuis environ 45 ans. Il s’agit néanmoins d’un événement important pour la ville de Bastogne et sa région, qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Les participants continuent de défiler en musique sur des chars décorés et costumés, et l’élection du « Pat’ de l’An » reste un moment fort de l’événement. Le carnaval de Bastogne est une tradition importante pour la région, et sa célébration est une occasion pour les habitants de la ville et les visiteurs de se rassembler et de profiter de l’ambiance festive.

la Cavalcade du Pat de Bastogne, des groupes de carnaval locaux et régionaux participent à l’événement, avec des costumes et des chars spécialement créés pour l’occasion.

Bastogne vivons CARNAVAL

Réjouissances populaires marquant la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps, l’événement est devenu, en un quart de siècle, un point de repère pour la vie régionale.

Née en 1977 d’un grand jeu de ville imaginé par les dirigeants du Patro de Bastogne, l’idée était de déguiser tous les enfants de l’entité et de les réunir dans une grande cavalcade citadine.

Progressivement, grâce au soutien des autorités communales et des commerçants et face à l’engouement des participants et du public chaque année plus nombreux, d’autres animations virent le jour: grand feu de joie, animations musicales, souper familial, spectacles pour enfants, soirées dansantes,…

De fil en aiguille, année après année, et de dévouement en dévouement, le grand jeu devint un grand cortège, redonnant ainsi vie à la tradition carnavalesque oubliée depuis longtemps à Bastogne.

Aujourd’hui, le Pat’Carnaval, c’est 3 jours de festivités, plus de 50 chars et groupes qui défilent, 2500 participants au cortège, 30 000 spectateurs, un comité organisateur de plus de 20 membres et plus de 1200 bénévoles durant le week-end,…

Photos de Joel Lambert

infos de Pat Carnaval

Bastogne Pat’Carnaval Photos

Infos et Reportages sur les Carnavals

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :