Bertrix : Le pape François autorise dès à présent le mariage

Nov 6, 2021 |  Bertrix, Théatre, theatre, Centre Culturel Bertrix, Décembre | 2 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Semois et Lesse >>  Bertrix >> Bertrix : Le pape François autorise dès à présent le mariage

Coup de tonnerre dans le monde catholique ! Le pape François autorise dès à présent le mariage des prêtres !

Coup de tonnerre dans le monde cathodique ! Suite à l’annonce du Pape, la chaîne de télévision RTA (Radio Télévision Ardennes) surfe sur cette petite révolution en organisant pour la toute première fois, un jeu de téléréalité exclusivement dédié aux prêtres !

Intitulé « L’Amour est dans le Presbytère », ce jeu calqué  sur une émission notoire réservée aux agriculteurs en recherche d’amour, s’adresse aux prêtres désireux de rompre avec leurs vœux de célibat.

Toujours soucieux de mettre à l’honneur des talents locaux, le Centre culturel de Bertrix programme avec plaisir l’Amour est dans le Presbytère, car il met sous les feux de la rampe, le fruit du travail d’un groupe de cinéphiles bertrigeois passionnés, qui réalisent en autoproduction films et courts-métrages.

Ces drôles d’apôtres nous narrent ici, avec un ton un brin décalé, l’histoire télévisuelle du Père Laurent,  un prêtre qui fait partie des candidats de la nouvelle émission. Suite au courrier reçu par diverses prétendantes, il en a sélectionné trois qui viendront vivre avec lui au presbytère quelques jours. Une trinité d’un genre nouveau qui va complètement bouleverser sa vie !


Outre son aspect comique évident, ce film aborde également la réalité de la vie de prêtres qui osent remettre en question le célibat sacerdotal. Le film est en effet entrecoupé par des extraits d’une interview de Jean-Marie Wilmotte, prêtre à Bellevaux, en porte-à-faux avec le clergé puisqu’il mène de front, sa vie de couple et son sacerdoce. Il nous donnera son point de vue sur le mariage des prêtres, lui qui revendique la fin des sanctions pour ceux qui décident simplement de vivre leur sacerdoce autrement que dans le célibat.

Vous voulez passer une bonne soirée ? Vous voulez en plus, soutenir une noble cause ? Réservez votre place pour ce film dont les auteurs et le Centre culturel ont décidé de verser l’intégralité des recettes à l’opération Viva for Life.

Et s’il fallait encore vous convaincre, sachez que ce film au ton léger et au thème intéressant fait l’objet d’un casting d’enfer, à commencer par Laurent Contor dans le rôle du Père Laurent !

L’amour est dans le presbytère

Samedi 04/12/2021 à 20h

Au Centre culturel de Bertrix

Réservations obligatoires : 061/41 23 00 –

PAF: 5 €

Recette intégralement versée au bénéfice de la cagnotte « Viva For Life »

Film réalisé par Stéphane Perreaux et Christopher Hachat 
Avec Laurent Contor, Esther Moréale, Marina Lisoir, Christine Delhaye, Christopher Hachat, Jean-Nicolas Galerin et Jean-Marie Wilmotte dans son propre rôle de prêtre.
Durée : 72 minutes

2 Commentaires

  1. Perreaux Stéphane

    Merci pour ce bel article très bien écrit !

    Réponse
    • Vincent Gallez

      Merci a vous

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This