Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> BMW M2 CS Racing Cup > ZOLDER

BMW M2 CS Racing Cup : Bilan prometteur à mi-saison pour fred caprasse

Après 3 manches, le Team Bilia-Emond et son pilote jouent les trouble-fêtes parmi les meilleurs au classement de la BMW M2 CS Racing Cup Benelux. Avec un niveau relevé et des écarts restreints, rien n’est cependant joué à l’heure de la trêve estivale.

Des résultats encourageants

Zandvoort, Hockenheim, Zolder. Avec 94 points glanés sur ces trois circuits, Fred Caprasse et son équipe pointent à la deuxième place du classement général « Dutch Belgium Superstar », à 23 longueurs du leader néerlandais Maxime Oosten. Attention toutefois à garder un œil sur le rétroviseur : la troisième écurie compte 90 unités.

« Le bilan après 6 courses est plutôt positif, même si on peut toujours faire mieux, glisse Nicolas Dasnois, responsable marketing des concessions Bilia-Emond. Nous sommes déjà montés 3 fois sur le podium, mais pas encore sur la plus haute des marches en Superstar… à notre grand regret ». C’est en effet la régularité de Fred Caprasse qui permet à l’équipe de se classer aussi haut. « Nous sommes également en tête du classement des pilotes belges où nous comptons 5 premières places sur 6. Place à la trêve maintenant jusqu’à fin septembre. On s’armera donc de patience pour entamer la deuxième partie de saison avec entre autres les courses à Spa-Francorchamps qui devraient nous donner un avantage », sourit-il.

Si l’optimisme est de mise du côté de Bilia-Emond et JJ Motorsport, le partenaire préparateur sur circuit, c’est notamment car le natif de Tenneville et les techniciens ont dû composer avec plusieurs soucis mécaniques jusqu’ici. « Nous espérions par exemple tourner plus rapidement à Zolder, mais la voiture souffrait d’une déficience à l’accélération par rapport aux autres », explique Nicolas Dasnois.

Le pilote ardennais s’est effectivement distingué par des départs impressionnants sur la quasi-totalité des 6 courses, gagnant quelques places à l’expérience dès le premier virage. L’équipage a joué par la suite d’un peu de malchance, l’obligeant à gérer la course pour assurer sa position.

Une ambition intacte 

«La gestion d’une saison est totalement différente d’une gestion de course, résume Fred Caprasse.

La saison est encore longue et il convient de la mener de manière intelligente pour espérer faire un résultat en championnat…

Et on va tout faire pour ».

« Nous apprenons et corrigeons à chaque course, tout en obtenant des résultats corrects jusqu’ici. JJ Motorsport et notre mécanicien maison Steven, récemment formé sur ce type de tâches, abattent beaucoup de travail en coulisses pour trouver de bons réglages. Cela permet à Fred d’avoir le meilleur compromis en termes de performance et d’usure des pneumatiques pour bien terminer les courses, en résistant parfois dans des conditions difficiles », poursuit Nicolas Dasnois. « La trêve nous permet de repartir sur des bonnes bases et nous sommes persuadés de pouvoir faire encore mieux en deuxième partie de saison ».

L’ensemble du Team et de ses supporters au sein des concessions en sont persuadés, une victoire en course est dans les cartons pour la BMW M2 CS Racing #27. Pourquoi pas sur le plus beau circuit du monde ? « Nous l’avions fait à la fin de la saison 2021, avec très peu de préparation. Bien sûr que c’est un objectif pour nous ! », concluent-ils en chœur.

Zolder

  • FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND CHAMPIONS BELGES DE LA BMW M2 CS RACING CUP
    Au bout du suspense, resté intact durant les trois dernières manches du championnat, le Team Bilia-Emond s’est adjugé la victoire au classement belge de la BMW M2 CS Racing […]
  • Rallye MINI > Baudet’stival Bilia-Emond
    « Les concessions Bilia-Emond organisaient le dimanche 10 juillet leur 15e Rallye MINI. Pour cette édition anniversaire, les équipes d’Arlon et Luxembourg avaient mis les petits plats dans les […]
  • BMW M2 CS Racing Cup > ZOLDER
    BMW M2 CS Racing Cup : Bilan prometteur à mi-saison pour fred caprasse Après 3 manches, le Team Bilia-Emond et son pilote jouent les trouble-fêtes parmi les meilleurs au classement […]
  • BMW sur le circuit de Zolder.
    BMW célèbre les 50 ans de BMW M avec le BMW M Fan Day les 25 et 26 juin sur le circuit de Zolder. BMW M, la branche sportive […]
  • MINI POUR L’INSTITUT DES ARTS ET MÉTIERS DE PIERRARD
    Bilia-Emond et BMW Group Belux ont fait don d’un véhicule flambant neuf, une MINI Countryman, à l’Institut des Arts et Métiers de Pierrard situé à Virton (Belgique). L’objectif de […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This