info-bw logo
Info>>lux >> Activité à faire en >> Bruxelles en fleurs > Photos

Bruxelles en fleurs > Photos

Bruxelles en fleurs > Photos

Bruxelles en fleurs > Photos

La Ville de Bruxelles présente “Bruxelles en fleurs”, un parcours floral à découvrir du 1er au 15 août dans le centre-ville, à partir de la Grand-Place, là où s’installera le Tapis de fleurs à la mi-août.

Bruxelles en fleurs > Photos

Cet été, Bruxelles revit et reprend ses couleurs estivales pour offrir un spectacle épatant aux visiteurs avec le Tapis de Fleurs.

Or, l’expérience ne s’arrête pas là, puisque les rues des quartiers commerçants aux alentours révéleront des œuvres florales, dans la continuité de l’installation qui prendra place sur la Grand-Place dès le 12 août.

Un coup de boost pour le commerce

Bruxelles en fleurs > Photos

La Ville de Bruxelles s’efforce de proposer une offre événementielle diversifiée sur son territoire, avec l’objectif d’en faire profiter les commerçants. C’est pourquoi nous agrémenterons les événements d’animations dans le centre-ville. Si bien que les chalands et les visiteurs sont invités à musarder dans les rues attenantes abondantes de restaurants, de commerces spécialisés, et bien d’autres encore.

Bruxelles en fleurs > Photos

En somme, nous souhaitons procurer une expérience harmonieuse aux visiteurs avec “Bruxelles en Fleurs”, de manière à ne pas limiter leur émerveillement à leur seul passage sur les pavés de la Grand-Place.

Cette visite les conduira dans les ruelles de notre capitale, à la découverte de nos enseignes d’excellence.

C’est une véritable action de soutien à nos commerces de détail et de bouche, nos horeca et tous ceux qui font rayonner Bruxelles par leurs services.

BRUXELLES FLEURIE, BRUXELLES JOLIE

Après deux années compliquées, le tapis de fleurs fait son grand retour sur la Grand-Place, du 12 au 15 août 2022. Depuis plus de cinquante ans, cette installation artistique éphémère attire plus de 200.000 visiteurs du monde entier tous les deux ans.

Pour la faire rayonner plus largement, l’asbl Brussels Major Events transporte le public dans un voyage coloré avec BRUXELLES EN FLEURS. Du 1er au 15 août, cette balade inonde de motifs floraux les ruelles qui entourent la Grand-Place rendant le centre-ville encore plus envoûtant.

Bruxelles en fleurs > Photos

Bruxelles en fleurs > Photos

Au départ du tapis de fleurs créé par Flower Carpet asbl sur la Grand-Place, ce parcours pédestre fléché dure 25 minutes. La dernière étape n’est autre que le Manneken-Pis, qui est conçue par divers designers floraux belges. Il colore douze endroits emblématiques :

  • La rue des Brasseurs et la rue du Marché aux Fromages sont ornées avec les « Floral Balls », des boules suspendues en fibres minérales aux couleurs printanières. Par Max Hurtaud.
  • La rue des Eperonniers : « Wisteria Lane » invite à la détente sous un plafond de glycines roses et mauves. Par Marc Noël et Sophia Tavares de Moments Subtils.
  • La place Agora accueille de « The blooming Bunch », une boule blanche de 2m de diamètre, un bouquet de pivoine, héléniums, lys des steppes, orchidées, coquelicots dans un éventail de tons doux mais toutefois très contrastés. Par Marc Noël et Sophia Tavares de Moments Subtils.
  • La rue du Marché aux Herbes fait découvrir « Swing », 24 balançoires colorées qui ramènent les visiteurs en enfance. Par Max Hurtaud.
  • « Les Jardins Suspendus » exhortent les aficionados de l’Ilot Sacré et les nouveaux passants à une balade bucolique ponctuée d’une centaine de suspensions végétales. Par Castros et Soren van Laer.
  • La rue de la Fourche s’ouvre depuis la rue Marché aux Herbes sur un plafond de lierres brésiliens (Ivy Curtain).

Par Castros.

  • La rue de l’Etuve où 72 bambous composent l’oeuvre « We go Bamboos ». Ils s’alignent telles des flûtes de pan. Chaque bambou est agrémenté d’orchidées colorées sur le thème « Indian summer ». Par Do Flowers.
  • Dans la même thématique, un photobooth est installé devant l’entrée de l’hôtel Amigo pour un moment selfie.
Bruxelles en fleurs > Photos

Les tons orangés et fuchsias célèbrent les 25 ans de la famille hôtelière Rocco Forte. Par Do Flowers.

  • Le ketje de Bruxelles, qui ne pouvait manquer à cette fête colorée, est tout naturellement aux manettes de ce grand jardin urbain. Les 7 et le 15 août, lors de « The little gardener in a living garden », il portera donc son costume de jardinier créé dans le cadre de la semaine de l’Arbre. Par Sarah Bruford.

Bruxelles en fleurs > Photos

Bruxelles en fleurs > Photos

Pour étendre le rayonnement du tapis de fleurs et renforcer l’impact de « Bruxelles en Fleurs », un appel à projets a également été lancé par l’asbl Entreprendre Bruxelles auprès des fleuristes du centre-ville pour que, du 12 au 15 août, ils mettent leur créativité au service des commerces locaux.

C’est ainsi que plus de septante vitrines des quartiers Saint-Jacques et Grand-Place seront décorées par Do-Flowers qui a remporté ce marché. À travers cette belle initiative, ces commerçants deviennent donc les acteurs du succès de l’été à Bruxelles.

Ces nouveaux projets s’inscrivent dans ceux, nombreux, proposés par Enjoy the City qui, embellissant le cœur de la capitale, offrent une expérience unique aux Bruxellois et aux touristes et augmentent l’attractivité de Bruxelles au- delà de nos frontières.

Autant de raisons pour flâner dans le centre qui, plus joli que jamais, révèle, au détour d’un bâtiment à l’architecture époustouflante, une ville vivante et colorée, à l’image de ses habitants.

Plus d’info sur « Bruxelles en fleurs »

Page Facebook de « Bruxelles en fleurs »

Site internet de la ville de Bruxelles

Crédit photos : Igor Pliner

Bruxelles en fleurs > Photos

D’autres infos sur la région de Bruxelles

  • Bruxelles > Family Day> Belvue
     L’invitation est lancée pour le 4e Family Day du musée BELvue le 26 février. Une édition où tous les super-pouvoirs sont admis et ce, dès l’âge […]
  • Site internet + contenu régulier pour 100€ par mois
    Le site internet est devenu un outils incontournable dans le monde actuel. Un bon site internet c’est bien, mais avec la publication de contenu régulier, c’est encore mieux! La solution se trouve ici, pour seulement 100€* par mois!
  • BRUXELLES > INAUGURATION > BLAN
    Une nouvelle fondation voit le jour au rond-point de l’Etoile. Cette fondation, appelée « blan », a été créée par Thomas de Wouters d’Oplinter. Elle a pour objectif […]
  • Roza > Premier album > Concerts
    Roza - « Système ouvert » Premier Album 03.02.2023 – Naff > ROZA en Concert >Cirque Royal - THE CLUB - Bruxelles Animée par la passion et d’intenses convictions, Roza […]
  • Bruxelles > Streat Fest
    Le Streat Fest à Bruxelles Après une première édition couronnée de succès, le « Streat Fest », le temple de la street food, déroulera à nouveau ses comptoirs éclectiques au […]
  • Pierre de Maere > Premier album
    La sensation de la pop belge Pierre de Maere sort son premier album « regarde-moi » ce 27 février 2023. Découvrez l’artiste incontournable de l’année. Vous pouvez le […]

Mots clés :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This