Logo info Brabant Wallon

Bruxelles > Festival de Musique

Nov 18, 2022 | Agenda, Agenda Bruxelles, Agenda Concerts, Belgique, Bruxelles | 0 commentaires

Info>>lux >> Activité à faire en >> Agenda >> Bruxelles > Festival de Musique

Bruxelles COUDENBERG

Bien plus qu’un festival musical. Le Coudenberg Sound Box Fest vise d’abord à reconnecter son public avec le patrimoine archéologique, historique et artistique belge. En faisant dialoguer les vestiges du Palais du Coudenberg avec l’éclectisme et le dynamisme de son présent

bruxelles festival de musique
Festival de musiquee

De la musique ancienne du 14e siècle, jusqu’aux compositions actuelles, en passant par le baroque, le jazz, le folk et la musique électronique, les liens subtiles et invisibles entre ces différents styles seront dévoilés par des musiciens de renommée internationale issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les concerts se veulent itinérants pour permettre aux spectateurs d’explorer la riche variété acoustique des différentes salles. Elle composent le parcours souterrain du Palais du Coudenberg et, en même temps, visiter l’ensemble de ces espaces chargés d’histoire. Avec une approche multi-stylistique, le CSBF promet de réunir les passionnés de Patrimoine. Mais également les mélomanes, et tous les curieux en quête d’une expérience visuelle et sonore unique, entre passé et modernité.

CETTE ÉDITION bruxelles festival de musique

DE LA MUSIQUE MEDIEVALE DES DUCS HENRI III ET JEAN I JUSQU’A LA POP BELGE

Soutenu à nouveau par la Ville de Bruxelles, la Fédération Wallonie-Bruxelles, et l’asbl Ceci&Sons, le curateur musical Matteo Gemolo a eu l’idée de relancer le projet avec un objectif à plus long terme : constituer un festival de musique à Bruxelles saisonnier qui ait comme but d’établir un contact structuré et durable entre public du Musée et musiciens engagés sur le territoire. Pour sa deuxième édition en 2022, le CSFB22 sera divisé en 3 doubles concerts.

Chacun avec la participation d’artistes issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles tels que Nicholas Achten et son ensemble Scherzi Musicali, Thomas Baeté et son ClubMediéval et la nouvelle pépite folk bruxelloise, Halehan. Des soirées de musique contemporaine comme celle présentée par le duo clavecin-percussions Two Envelopes. Elles alterneront avec la musique baroque du jeune talent Conor Gricmanis au violon et son ensemble NOXWODE. Ensuite la musique romantique jouée par la première harpiste au sein de l’Orchestre Symphonique du Théâtre Royal de la Monnaie, Agnès Clément.

Activités à Bruxelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors