Logo info Brabant Wallon

CHINY > SPECTACLE >LES POÉSICALES

Oct 25, 2023 |  Chiny, Belgique, Gaume, Novembre, Province de Luxembourg, Spectacle, spectacles, Wallonie

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> CHINY > SPECTACLE >LES POÉSICALES

4e édition des Poésicales : Quand poésie et musique se rencontrent à Chiny le 12 novembre

Chiny, Belgique – Le 12 novembre 2023, la charmante commune de Chiny, située dans la Province de Luxembourg, accueillera la 4e édition des Poésicales, un événement qui fusionne harmonieusement la poésie et la musique. Organisée par le Centre Culturel du Beau Canton, cette manifestation culturelle promet d’offrir une expérience artistique inoubliable.

Depuis 2019, le projet itinérant des Poésicales, soutenu par la Province de Luxembourg, explore de nouvelles manières de faire découvrir des auteurs, musiciens, textes, et œuvres au public. Le secteur des Musiques Amplifiées (www.lampli.be) et le Service du Livre Luxembourgeois (www.servicedulivre.be) unissent leurs efforts pour coordonner cette aventure riche en rencontres inspirantes. Après le succès de l’édition 2022 qui s’est tenue au Franklin, à Virton, les Poésicales reviennent cette année avec une collaboration entre Tribal Souk et le Centre Culturel du Beau Canton.

L’édition 2023 des Poésicales invite des artistes, des élèves, et des partenaires locaux à s’approprier le recueil poétique intitulé « En Écorchés, » écrit par Jacinthe Mazzocchetti, originaire de la région, et publié par le Chat Polaire, avec des illustrations de Helena Da Silva Casquilho. « En Écorchés » est une œuvre de poésie contemporaine engagée qui offre un regard lucide sur notre monde d’aujourd’hui, un appel à « Faire acte de parole, comme on fait acte de présence. »

Ce recueil sert de matériau de base à une exploration artistique multidisciplinaire, englobant des performances vocales, musicales, visuelles, et chorégraphiques. Les résultats de ce voyage poétique, en présence de l’auteure et de l’illustratrice, seront dévoilés le dimanche 12 novembre, à partir de 15h00, dans la salle des Anciennes Ecoles de Chiny, située au 3 rue de Lorrène. L’événement promet de durer environ 3 heures, offrant un ample espace pour l’appréciation de l’art sous ses multiples facettes.

L’entrée est libre, cependant, il est fortement recommandé de réserver votre place auprès du Centre Culturel du Beau Canton en composant le 061 / 31 30 11 ou en envoyant un courriel à reservation@ccbeaucanton.be. Les Poésicales 2023 sont une expérience ouverte à tous les publics, une célébration de la créativité et de l’expression artistique qui promet d’enchanter les sens et d’enrichir l’âme. Ne manquez pas cette journée magique où la poésie et la musique se rencontrent dans l’idyllique région de la Gaume.

D’autre actualité à Chiny

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors