Logo info Brabant Wallon

Concert > Héritage Goldman > Christophe Bosch

Mar 25, 2023 | Concerts, Héritage Goldman | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Héritage Goldman >> Concert > Héritage Goldman > Christophe Bosch

Christiophe Bosch en concert avec l’Héritage Goldman

Si vous deviez décrire Jean-Jacques Goldman en un mot, quel serait-il et pourquoi ?

« Sensibilité », parce que je trouve que tous ses textes, son attitude et son regard sont doux, sereins.  Rien que dans son regard, on peut retrouver de l’altruisme, la vérité. 

Pourquoi était-ce important pour vous de participer à ce projet l’ « Héritage Goldman » ? 

D’abord, parce que c’est la continuité de ce que j’ai toujours voulu faire. J’ai beaucoup de chance car j’y arrive . Depuis tout petit, je rêvais vraiment de jouer avec Jean-Jacques et Michael. Je les mimais avec le balai quand je balayais chez moi. Quand il y avait « Je te donne » au Top 50, je rêvais de faire cela ! D’ailleurs, les premières années avec Michael, j’ai passé mon temps à le regarder, lui, sur scène, plutôt que de m’occuper du public. C’est important pour moi de continuer comme cela car j’ai l’impression de presque arriver à me faire un chemin qui va tout droit. Et ce chemin me mène là où je voulais ; c’est-à-dire au plaisir, à la joie de jouer les chansons de Jean-Jacques en les respectant.

Sur scène, toute l’équipe semble très proche, comme une famille. Dans les coulisses, comment est-ce que cela se passe ?

C’est pire ! (Rires). C’est une famille, pour le coup. J’ai entendu tout à l’heure une anecdote à table, à vérifier : Jacky disait que Jean-Jacques avait dit à ses musiciens «Vous n’êtes pas les meilleurs musiciens du monde, mais vous êtes les meilleurs pour moi ! ». Je pense que l’on est les meilleurs pour porter ce projet et le suivre comme il a été demandé. Le casting est super bon, on s’entend tous hyper bien. Il n’y a aucun problème d’ego. Bizarrement, il y a une osmose de malade ! Moi qui ai fait beaucoup de bals et qui ai toujours fait partie d’orchestres où l’on était une quinzaine ou une vingtaine, je peux vous dire qu’il y avait toujours des embrouilles. Là, c’est la famille. 

Quel titre de Jean-Jacques Goldman préférez-vous jouer sur scène ? 

Je ne peux pas répondre à cette question ! J’ai bien un titre préféré, qui m’émeut un peu plus que les autres, mais, en fait, ils sont tous super. Je n’en connais pas un qui ne soit pas bon. Je n’en ai pas encore trouvé : chaque fois, je me dis : « Ah oui, quand même ! ». Et sur scène, dans le répertoire de l’Héritage Goldman, c’est vraiment ce qu’il se passe. Je n’ai pas de bémol là-dessus. 

Quel est votre meilleur souvenir sur scène ? 

Chaque fois que je monte sur scène, je suis sincère. J’ai arrêté l’école très très tôt, parce que je voulais me lancer dans la musique. J’ai tout fait en autodidacte. Je fais ce que j’aime. En fait, quand je monte sur scène, je prends des photos avec mes yeux, j’ai tout dans ma tête et je me rappelle chaque scène. Je me rappelle tous les concerts, les gens, les regards, tout ce que j’ai pu vivre. Je kiffe tous les moments parce que je trouve que je suis privilégié et que j’ai beaucoup de chance. J’ai accompagné Jean-Jacques et c’était génial. Mais j’ai aussi accompagné M. Pokora, Amel Bent et chaque moment est particulier. Et le public change et même le rapport avec les gens est super. Il est pareil, mais différent à chaque fois ! Tout est génial ! 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographes :

Concert > Héritage Goldman > Christophe Bosch > Photos de Sandrine Klien

Concert > Héritage Goldman > Christophe Bosch > Photos de la X Photographie

Reportages Concerts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

Héritage Goldamn

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui