Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> concerts Festival >> CONCERT >LES ENFOIRES 2023

Concert des Enfoirés : Enfoirés un jour, toujours

CONCERT  >LES ENFOIRES 2023
CONCERT >LES ENFOIRES 2023

Nous y sommes !! Voici l’événement de l’année : le concert des Enfoirés à Lyon dans la mythique salle du Hall Tony Garnier. Pour l’occasion, 6 concerts ont lieu du 12/01/2023 au 16/01/2023 inclus. Les caméras de TF1 étaient présentes entre le samedi 14/01 et le dimanche 15/01 pour leur diffusion de ce vendredi 03/03 à 21h10.

Que la campagne commence !

CONCERT  >LES ENFOIRES 2023

Après 3 ans d’attente, c’est le retour du public pour le plus grand bonheur des artistes. Depuis plus de 20 ans, des artistes toujours présents comme Zazie, Patrick Fiori, Michèle Laroque, Jean Louis Aubert, Lorie et Jenifer. En outre, les nouveaux et les récents artistes, tels que Sofia Essaïdi, Slimane, Vitaa, Inès Règ, Vianney, Antoine Dupont (joueur de Rugby du XV de France), Germain Louvet (danseur étoile) et Esteban Ocon (pilote automobile). Mentissa est la nouvelle pépite des Enfoirés de cette année. Patrick Bruel et Mimie Mathy (la marraine) sont les tauliers et les piliers des Enfoirés depuis 30 ans.

Plus de 50 artistes présents sur cette incroyable semaine de concerts des Enfoirés avec plus de 5 heures de spectacle pour aboutir à un show dantesque.

Un événement tant attendu !

Avant le concert du samedi 14/01 à 20 heures, Phillippe Lacheau prend l’ambiance des spectateurs et une chorégraphe vient apprendre une chorégraphie au public. Un concert en live n’est pas le spectacle télévisuel. C’est différent du point de vue des décors qui changent pour chaque chanson sur scène. Puis, des changements de costumes pour les artistes. Des interludes sont prévus avec Garou, Arnaud Ducret et Zazie. Principalement, c’est Philippine Lavrey qui est mise en avant durant ces interludes. Jean Louis Aubert et Christophe Maé mettent le feu afin de combler ces moments d’attente entre les différents changements de mise en scène. A noter : un moment émouvant entre Patrick Fiori sur scène et Florent Pagny sur écran géant pour le featuring.

Dès le début du show, une rétrospective des Enfoirés depuis la création jusqu’à nos jours est mise en place. De plus, comme chaque année, il y a des collégiales, des tableaux, des duos, des trios, des quatuors avec des chansons réinventées à leur sauce. Plusieurs interactions sont prévues avec le public, notamment la chorégraphie sur «Free from desire » de Gala. Claudio Capéo, Patrick Fiori et Christophe Maé descendent même dans le public afin de créer du lien tant manqué depuis le confinement et les restrictions gouvernementales.

CONCERT  >LES ENFOIRES 2023

Des surprises …

CONCERT  >LES ENFOIRES 2023

Pour le grand et immense retour de Mimie Mathy, quelque chose de mystérieux s’est préparé en secret.

Puis, sur la chanson de Serge Lama, «Ballon rouge», c’est une réapparition culte des Enfoirés qui se fait très rare sur nos écrans de télévision.

Fidèles à la tradition du spectacle des Enfoirés, des sketchs originaux et tournés dans des endroits surprenants.

Les Enfoirés revisitent leurs classiques de la chanson française, comme par exemple «Déchanté» de Mylène Farmer, «Dernier jour du disco» de Juliette Armanet, «Dans un autre monde » de Céline Dion,…

Les enfoirés : Une fin de spectacle en apothéose …

C’est l’hymne officiel des Enfoirés «Rêvons» écrit par Amir qui est à l’honneur. «Rêvons» est disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement. Tous les bénévoles sont réunis sur scène. Mimie Mathy annonce alors : «Et n’oubliez jamais, on compte sur vous !» et s’enchaîne la chanson des restos de Coluche. Paillettes, confettis… Tout le monde chante en osmose.

«On compte sur vous» pour acheter le double CD et le DVD des Enfoirés. Il sera en vente dès le lendemain de la diffusion du concert «Enfoirés un jour, toujours» sur TF1. Rappelons qu’ 1 CD acheté ou 1 DVD acheté, c’est 17 repas pour les Restos du cœur.

La boutique en ligne est ouverte du 24/02/2023 au 12/03/2023 avec des T-shirts du spectacle, des porte-clés, des supports de téléphones, des tours de cou, le CD et le DVD évidemment.

La campagne continuera dans les supermarchés tout le week-end pour la collecte de denrées alimentaires.

CONCERT  >LES ENFOIRES 2023

Télé Loisir : «Un show survolté»

Journalistes : Stéphanie et Teddy CLAUSSE

Photographe : Stéph’Anie Fotografy https://www.facebook.com/Steffy57

infos Concerts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

concerts France Photos

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors