Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Sud Luxembourg >> Messancy >> DJ Pops, 13 ans se prépare pour Tomorrowland !

DJ Pops, 13 ans, mixe deux heures par jour, il se prépare pour Tomorrowland

Théo Pijpops a 13 ans. Il habite Messancy. Son truc à lui, c’est le mixage musical. Il a commencé à l’âge de 10 ans chez sa grand-mère. Il prépare sa première vraie scène au festival Thérapy Music à Arlon le 23 avril prochain.

DJ Pops

Il a des étoiles plein les yeux. Il a 13 ans et s’appelle Théo Pijpops. Il a déjà un nom de scène : DJ Pops. « Je suis passionné de mixage musical et de football, dit l’élève de l’athénée royale d’Arlon.

Mon histoire est assez simple. Il y a 3 ans, je me suis intéressé aux petites platines de mixage de mon tonton qui traînaient dans sa chambre lorsque j’allais chez ma grand-mère et un jour je lui ai demandé de me montrer ce que l’on pouvait faire avec et m’expliquer comment cela fonctionnait.

Je me suis amusé durant plusieurs mois avec et un jour j’ai demandé à mon père si je pouvais m’équiper moi aussi à la maison. Je pense qu’il avait compris que j’adorais ça. Cela m’a permis de m’améliorer et d’en faire aujourd’hui une véritable passion. »

Le papa Jean-Michel Pijpops avait juste négocié de bons résultats scolaires. Et ça a marché  !

Jean-Michel Pïjpops est le premier supporter de son fils. Il a filmé Théo alors qu’il mixait pour un anniversaire. Il a envoyé le clip à Arthur Divoy, alias DJ ART, un modèle pour son fils. « Il nous a dit que le petit avait du talent. Cela a donné une sacrée énergie à Théo. » De fils en aiguille, Théo a rencontré DJ ART. Le week-end dernier, lors de la soirée du carnaval de Florenville, Théo et son père sont allés dans les coulisses afin de se plonger dans l’ambiance des DJ et de rencontre Kid Noize. « J’ai pu prendre une photo avec eux !», lance, tout content, l’adolescent.

« J’ai rencontré DJ A.R.T. qui est un modèle de réussite pour moi. Il est vraiment sympa, je suis un peu son poulain on se contacte de temps en temps sur les réseaux sociaux

DJ Pops

. Il me donne beaucoup d’énergie pour réussir et je le remercie encore. » Théo s’entraîne deux heures par jour. Tous les matins, il pense à Tomorroland.

Il rêve de suivre les traces de son mentor Arthur Divoy.

Et comme nous sommes les premiers à l’interroger, il nous dit, très reconnaissant  : à « Et vous, je vous inviterai dans les places VIP quand j’irai à Tomorrowland ! »

Il bosse très dur pour s’améliorer. Parfois, son père, qui est son premier juge, lui dit que ce n’est pas bon. Alors, il expérimente autre chose. Son entraînement s’intensifie de jour en jour. Il faut dire qu’il a été choisi pour ouvrir le Thérapy Music Festival qui se tiendra à Arlon le 23 avril prochain.

DJ Pops

« J’ai la chance d’avoir été choisi pour ouvrir le festival Therapy Music à Garisart, l’occasion pour moi de faire ma première vraie scène, j’ai hâte d’y être pour donner du plaisir aux gens, c’est ce qui me rend heureux. Et si je peux le faire pour la bonne cause, c’est encore mieux. »

Les bénéfices de ce festival seront reversés à une association qui s’occupe des enfants atteints du cancer et de leur famille et à L’ASBL Garisart Thérapie Programme.

« J’ai une page Facebook « DJ Pops » et un Instagram « djpops.officiel » Je vous donne rendez-vous le 23 avril 2022, 19h» , conclut DJ Pops, du haut de ses 13 ans.

Anne-Sophie Gérouville - Studio 30

Infos Studio 30

Mots clés :

ARLON messancy studio30

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This