Logo info Brabant Wallon

L’homme d’affaires aubangeois veut aider les enfants en difficultés

Mai 2, 2022 |  Aubange, ACTUALITES, Actualités en province de Luxembourg, Anne-Sophie Gérouville, News, Province de Luxembourg, Rubriques, Studio 30, Sud Luxembourg, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> L’homme d’affaires aubangeois veut aider les enfants en difficultés

Issu d’une famille nombreuse et modeste, l’homme d’affaires Olivier Murru (Aubange) se lance un nouveau challenge avec la création de Child’Ange. Il veut aider à récolter des fonds pour les enfants en difficultés. Et mettre son réseau et son savoir-faire pour atteindre son objectif social.

Il n’est plus sportif depuis très longtemps. Il a un agenda de ministre, comme beaucoup d’indépendants. Ce patron d’une fiduciaire basée en Belgique et au Grand-Duché, a une corde très sensible : les enfants en difficultés.

Alors, 20 ans après avoir mis en place Des Géants pour les petits, association qui a récolté, en dix ans, des dizaines de milliers d’euros (50000 rien que la dernière année) pour diverses ASBL s’occupant d’enfants, Olivier Murru a décidé de créer une nouvelle ASBL : Child’Ange. Avec divers challenges, dont un très personnel.

«Ma société marche bien, mais il m’a toujours fallu un équilibre avec le social. Je suis issu d’une famille nombreuse. J’ai cinq sœurs, des neveux et nièces, des enfants. Je viens d’un milieu ouvrier. On ne partait pas souvent en vacances. On avait tout ce qu’il faut, mais rien de plus, on ne vivait pas dans le luxe.

C’est sans doute cela qui fait que je suis très sensible aux enfants qui vivent des épreuves tant de santé que familiales. Cela me tient à cœur, d’aider des enfants dans le besoin. Ils sont victimes d’un choix, ou de parcours, qui ne sont pas les leurs. Pendant les 10 années que j’ai consacrées aux Géants pour les petits, j’ai vu beaucoup de tristesse, j’ai vu des enfants tristes, pleurer, des gosses sans rien, j’ai vu des enfants malades.

J’ai pleuré souvent. J’ai visité différents homes, ou des endroits avec des enfants en fin de vie. Mais, j’avais tellement donné en 10 ans, en énergie, que j’étais usé, j’ai dû arrêter. »

Texte , Photos et Vidéo Studio 30 : Anne-Sophie Gérouville

Studio 30 : infos de notre région .

Mots clés :

Aubange

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This