Logo info Brabant Wallon

Festivals >Chroniques d’un festivalier passionné (n°2)

Juil 4, 2023 | Allemagne, concerts Festival, Festival, Festivals Guide, Festivals Reportage, Musique, Musique culture, REPORTAGES, techno, Thémes

Info>>lux >> Thémes >> Festivals >Chroniques d’un festivalier passionné (n°2)

Ruhr in Love > Oberhausen > Allemagne

Ruhr In Love Festival

Ruhr in Love, un des festivals les plus attendus en Allemagne avec Parookaville, Time Warp et Nature One, s’est tenu le weekend dernier à Oberhausen, en Allemagne. Sur une ancienne friche industrielle gigantesque, patrimoine régional, cette édition a offert une programmation incroyable sur pas moins de 40 scènes différentes avec des artistes venant des quatre coins de la musique électronique tels que Netty Hugo, Nusha, N.O.B.A., Da Hool, Klaudia Gawlas, Lilly Palmer, Ben Dust, Rotterdeam Terror Corps, Jens Lissat, Future Breeze et bien d’autres encore !

Malgré la météo maussade pour ce premier jour de juillet, le festival a attiré une foule nombreuse et passionnée, dont votre dévoué serviteur pour Info-Lux, le seul petit point d’amélioration restant l’absence d’indications claires pour trouver le site du festival un fois dans la ville d’Oberhausen.

Au coeur de Ruhr in Love Festival : la musique !

Ruhr in Love Festival est réputé pour son engagement à promouvoir divers genres de musique électronique sur ses 40 scènes, créant ainsi une expérience unique pour les amateurs de tous les horizons musicaux, de la techno au hardcore, de la house au hardstyle, du terrorcore à la drum’n’bass et j’en passe.

Lors de cette édition 2023, les festivaliers ont pu profiter des performances de Mark Netty, moitié de Netty Hugo, dont le set envoûtant à plongé le public dans une véritable transe musicale.

N.O.B.A et Nusha ont eux apporté leur touche personnelle avec des rythmes progressifs et énergiques, notament N.O.B.A. qui termine son set avec son excellent titre  »Unity » qui sortira au mois d’août prochain.

N.O.B.A. & Mark Netty from Netty Hugo

Niels Van Gogh

Les légendes de la musique électronique comme Da Hool, papa du tube mondial de la fin des années 90  »Meet her at the love parade », comme Future Breeze ou comme Niels Van Gogh on fait vibrer la foule avec leurs classiques intemporels.

Klaudia Gawlas, reconnue pour sa capacité à créer des montées en puissance hypnotiques, a également enflammé sa scène  »Klaudia Gawlas and Friends ».

Lilly Palmer a émerveillé le public de la scène principale du Ruhr in Love Festival avec ses mélodies acides captivantes.

Le collectif hollandais Rotterdam Terror Corps a assuré le show comme à son habitude avec ses danseuses torrides et ses rythmes hardcore saturés à l’ancienne.

Jens Lissat, figure emblématique de la scène électronique mondiale a également ébloui les festivaliers avec une tracklist incroyable !

Rotterdam Terror Corps et leurs danseuses

Une météo maussade mais une foule vibrante

Ruhr In Love 2023 Mainstage

Malgré une météo capricieuse tout au long du festival, cela n’a pas découragé les festivaliers passionnés de musique électronique. Qu’il pleuve ou qu’il vente, le public a continué à vibrer au rythme de la musique et a profiter pleinement de cet événement mémorable.

Les organisateurs on même mis en place des abris temporaires et des zones couvertes pour permettre au participants de se protéger des intempéries tout en profitant pleinement de l’atmosphère si particulière de Ruhr in Love Festival.

Le défi : trouver le festival

Seul point d’amélioration en cherchant bien, souligné par de nombreux participants, est la difficulté à trouver le site du festival, l’entrée et les parkings car il n’y a aucun affichage dans Oberhausen et ses environs. Malheureusement les indications claires manquaient, ce qui a causé des retards et de la frustration pour certains festivaliers, mais je suis sûr que les organisateurs prendront en compte ces quelques commentaires afin d’améliorer la signalisation pour les prochaines édition de cet incroyable festival, ce qui facilitera ainsi l’accès à tous les participants.

Déjà fini…

Ruhr in Love 2023, à Oberhausen, restera dans les mémoires comme un festival de musique électronique inoubliable. Les festivaliers ont vibré au son des performances incroyables de tous les artistes. Malgré une météo bien maussade, une foule animée a répondu présente pour profiter de cet événement mémorable. Ruhr in Love reviendra l’année prochaine et l’édition qui s’annonce sera sans doute également un moment très fort dans l’histoire de la musique électronique et le lien particulier de l’Allemagne avec cette culture à part entière.

Article et photos par Festivals Guide

Infos festivals

0 commentaires

Nos sponsors