Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> REPORTAGES >> FINALE Miss Tourisme Luxembourg

La grande FINALE Miss Tourisme Luxembourg a eu lieu au prestigieux château de la commune de Mamer ce samedi le 17 septembre 2022 à 19h45.

Une finale teintée de charme, de culture et de tourisme, grâce au défilé et à la présentation des candidates finalistes du concours, devant un public conquis dès le premier passage. Douze candidates, sélectionnées lors d’une première étape au printemps, ont participé à la finale. Âgées de 18 à 34 ans, et de divers horizons et de toutes nationalités confondues, ont été réunies cet été pour préparer la soirée. Accompagnées, tout au long de la soirée, par des artistes lyriques divers et aux voix mélodieuses.

FINALE Miss Tourisme Luxembourg
FINALE Miss Tourisme Luxembourg
FINALE Miss Tourisme Luxembourg

Les convives ont été dorlotés, puisque encadrés, s’il vous plait, par de nombreux sponsors et partenaires, garants du niveau de la prestation, sans fausse note. La liste est impressionnante puisque composée notamment de :  Paul Eischen - Restaurant Traiteur, les créations florales de Paysage et reflet du sharon , Partenaire Event, That -Design & Communication, EGO Hair Fashion & Beauty – Partenaire officiel de la coiffure des candidates et des maquillages, Ma Robe Ma Retouche – Tenues officielles du défilé, Maxpoint – tenues Mode des candidates, Fabienne BELNOU – Sponsor officiel de la couronne de Miss Tourisme Luxembourg, PC3 – pour la technique vidéo, De Boulevard 25 – pour le buffet,  sous la sécurité du groupe Central Boxing Club Luxembourg, les hôtesses, assurées par certaines candidates de l’année précédente, des artistes chanteurs de tous genres musicaux Brebo, Manuela, Marilu et Tifany au talent et aux voix magnifiques qui résonnent encore dans les oreilles des invités. Sans oublier la prestation du DJ OLIVIER, qui a mis le feu et fait danser toute la salle ! Et d’un présentateur au langage et au look aussi distingués que la soirée elle-même.

FINALE Miss Tourisme Luxembourg

Tout le concours a été retransmis en direct via le site internet de misstourismeluxembourg.lu et sur les réseaux sociaux. La soirée composée d’un diner spectacle a duré jusque tard dans le splendide cadre du château de la commune de Mamer.

FINALE Miss Tourisme Luxembourg
FINALE Miss Tourisme Luxembourg
FINALE Miss Tourisme Luxembourg

Au programme, une présentation des candidates en tenue personnelle, permettant au jury de se faire une idée sur la personnalité des prétendantes à la couronne, suivie du redouté et difficile exercice de la prise de parole… Quelques mots pour se présenter puis les questions du jury composé de 9 personnes, toutes investies dans l’économie et la culture du pays (Isabelle GIRAULT, Marisa ROBERTO, Lynn HEIDERSCHEID, TRACY MACRI, Laura EUSEBI,  Gianni DI BARI, Netty THINES, Katia ZULLO, Fabrice CHINETTI)

FINALE Miss Tourisme Luxembourg

Sans parler de l’équipe même de Miss Tourisme Luxembourg, sous l’œil avisé de son fondateur, Monsieur Castellaneta et de la présence de la première Miss Tourisme Luxembourg en titre, mademoiselle Rim Khamlichi.  Les entrainements ont été assurés pendant de longues semaines par Nanda (beauty Events) et mademoiselle Lisa. De Jessy, l’assistante administrative, des shootings mode assurés eux,  par le photographe Michel Fouarge (Fashion photographer) et lors d’une autre cession, par le photographe David (Lux shooting). Un jury de haut niveau, de tous horizons et de métiers divers, composé de femmes et d’hommes, a eu la difficile tâche d’élire les trois gagnantes.

FINALE Miss Tourisme Luxembourg

Et c’est vers minuit que les résultats sont tombés, contrôlés par un huissier de justice, l’huissier Madame Catherine NILLES et d’un responsable contrôleur informatique. Les votes du public et du jury ont été analysés pour élire les deux dauphines et la Miss Tourisme 2022. C’est enfin la consécration pour Laura BOMBARDELLA ,  18 ans,  qui remporte le titre de MTL 2022, la couronne lui a été remise par Miss Tourisme Luxembourg 2021 Rim Khamlichi ravie de passer le flambeau à une autre jeune fille pour cette nouvelle année. Ajla ASANI arrive première dauphine et Alina GOLOVKOVA, la seconde dauphine, un véritable trio de charme et d’élégance pour cette année 2022/2023.

FINALE Miss Tourisme Luxembourg

Photos de la FINALE Miss Tourisme Luxembourg

Texte, Photos pour Infolux par Michel Fouarge.

Infos sur le Luxembourg

Mots clés :

luxembourg Miss mode

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This