Logo info Brabant Wallon

FNAC Metz > Madame Monsieur > Showcase

Oct 9, 2023 | Grand-Est, Metz, Metz, Moselle, Moselle, Musique, Showcase, Spectacle, spectacles, Thémes

Info>>lux >> Thémes >> FNAC Metz > Madame Monsieur > Showcase

Journal d’un fan

Metz, le 17 juin 2023 : je vais vous partager l’histoire de 2 artistes qui ont, souvenez-vous, fini à la 13ème place à l’Eurovision le 12 mai 2018. Il s’agit de Madame Monsieur. Je me suis retrouvé sur la scène de la FNAC de Metz, afin de découvrir leur nouvel album lors de leur showcase intimiste. Organisé dans le cadre de la promotion de leur nouvel album, j’ai pu découvrir dans un premier temps une chanson que tout le monde connaît et 5 chansons à découvrir sur le nouvel album.

Enthousiasme et partage

Ils ont commencé par le premier titre de leur nouvel album «Où s’en vont les rêves» qui explique que les rêves d’enfants, il ne faut pas les oublier. Parmi les 11 titres de leur album «Emmêler nos solitudes», le couple Emilie Satt et Jean-Karl Lucas renoue avec des thèmes plus engagés comme «Pupille » qui parle d’un enfant abandonné par sa famille afin qu’il se reconstruise une nouvelle vie avec tant de questions à se poser. De plus, sur ce même thème, j’ai pu retrouver en live les titres «On est tous le con de quelqu’un» (parlant de la différence) et «Tour Eiffel» (une histoire de chagrin d’amour). À travers leurs expériences de création et d’inspiration derrière leurs chansons, j’espère vous donner l’envie d’acheter cet album et d’en apprécier toute la substantifique moëlle des paroles des chansons. Un petit bijou à découvrir ! Il y a forcément une chanson où vous allez vous retrouver dans votre histoire personnelle.

Un duo emblématique pour une chanson emblématique

Dès les premières notes de musique, mon état d’esprit du moment s’est intensifié. Madame Monsieur a enchaîné leurs titres à succès avec énergie et sensibilité, transportant l’auditoire dans leur univers musical unique. Des chansons engagées telles que «Mercy», qui raconte l’histoire bouleversante d’une jeune migrante. Emilie au chant et Jean-Karl à la guitare m’ont touché en plein cœur et ont suscité des réactions émotionnelles intenses. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à écouter les paroles de chaque chanson.

Des artistes authentiques et sincères

Le show case de Madame Monsieur à la FNAC de Metz a été une expérience unique en son genre, alliant musique envoûtante et échanges sincères avec le public. Émilie Satt et Jean-Karl Lucas ont démontré qu’ils étaient bien plus que des artistes talentueux, ce sont également des personnes engagées et proches de leur communauté de fans. Ils l’ont démontré à travers la séance de dédicaces et de photos après ce mini-concert durant une petite heure.

Journaliste et photographe : Teddy CLAUSSE

INFo France

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Nos sponsors