Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Nancy > Concert > Star Academy

La Star Academy en concert au Zénith de Nancy le 31 mars 2024

UN ELEVE DE LA STAR ACADEMY 2022 POUR OUVRIR LE BAL

Le concert de la Star Academy

Louis Albi, élève et demi-finaliste de la Star Academy 10,  a été sélectionné avec Anisha, finaliste de la saison pour se partager la scène en première partie de la tournée Star Academy. Il a ouvert le bal des festivités pendant une vingtaine de minutes. Il a  interprété des chansons très personnelles. Son authenticité, sa générosité, sa sensibilité ont permis de découvrir son style, mélange de  Pop et Funk, avec des paroles qui viennent du cœur.

UN KARAOKE GEANT POUR FAIRE PATIENTER

Lors du changement de plateau, la production a eu la bonne idée d’effectuer un karaoké géant pour faire patienter le public via deux écrans géants. Tous à l’unisson, avons chanté « J’irai ou tu iras » et « Voyage, voyage ».

Les élèves de la Star Academy à Nancy

THE SHOW MUST GO ON

Après Jenifer, Nolwenn, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, etc…… c’est au tour des élèves de la promotion 2024 de la Star Academy de franchir cette nouvelle date de la tournée « Star Academy Tour 2024 » qui fait partie des 68 dates prévues.

C’est alors que Candice, Djébril, Axel, Lénie, Héléna, Pierre et Julien, après un petit film sur leur vie au château de Dammarie les Lys par la voix off de Nikos Aliagas, ont entonné le titre bien connu de tous « Encore un matin » de Jean-Jacques Goldman.

QUE LE SHOW COMMENCE !

Les quelques 5300 personnes présentes ce soir au Zénith de Nancy ont pu découvrir des tableaux plus beaux les uns que les autres. Les élèves ont profité de ces moments forts et intenses pour échanger leur amour de la musique avec un public en transe.

 Ces moments partagés avec le public ont permis des solos et des duos émouvants, mais pas que… Il y a eu aussi, pour le plaisir des yeux, des chorégraphies à couper le souffle. Sans oublier aussi, les interludes de certains élèves afin de se remémorer des moments inoubliables de leur parcours pendant ces douze semaines d’aventure au château de DAMMARIE-LES-LYS.

Les élèves nous ont montré tout au long du concert leur étendue vocale à travers des classiques de la chanson jusqu’aux chansons bien connues du grand public. Pierre Garnier, le gagnant de cette saison 2024, a même pu faire découvrir son single déjà disque d’or . Le public connaissait déjà « Ce qu’on était » sur le bout des doigts.

Ce fut donc un concert à la découverte des talents de demain qui ont été mis en valeur.

Tout au long du spectacle,  les remerciements ont été faits au corps professoral, direction, artistes et surtout à Vitaa, leur marraine, qui s’est investie tout au long de l’aventure.

UN PTIT COUCOU DES ACADEMICIENS

A la fin du concert, les fans se sont tous dirigés vers les grilles du Zénith de Nancy  où se trouvait le bus des académiciens en espérant les apercevoir. Avant de monter dans leur bus, les élèves  sont venus saluer leurs fans.

Journaliste : Alexandre Poulain

Photographe : 2 La X Photographie & Florian Ruspini Pics

Photos : 2 La X Photographie

Photos : Florian Ruspini Pics

Découvrez d’autres articles récents sur les évènements à Nancy

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors